Épicure à Monaco

Plus de 430 convives se sont réunis le jeudi 28 octobre à l'Hôtel Fairmont Monte-Carlo pour célébrer le 175ème anniversaire jour pour jour de la naissance d'Auguste Escoffier. C'est une véritable renaissance des fameux dîners d'Épicure initiés par le Chef et la ligue des gourmands en 1912. Alors que se tenait dans la Principauté le dîner placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, des milliers de gourmands se réunissaient le même jour dans plus de 30 pays pour porter un toast à Auguste Escoffier et au rayonnement de la gastronomie française.

#Axel Bastello

Le menu a été imaginé par Philippe Joannes, Président des Meilleurs Ouvriers de France Région Sud avec la collaboration des Chefs Disciples d'Escoffier Riviera Côte d'Azur. Les vins ont été sélectionnés par Dominique Milardi, Président de l'Association Monégasque des Sommeliers et Jean-Pierre Rous, Président de Slow-Food Monaco Riviera Côte d'Azur.


© Fabrice Roy

Le dîner commença avec l'intronisation de trois nouveaux disciples parmi lesquels S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et le Chef Exécutif du Fairmont Laurent Smeulders.

© Fabrice Roy
© Mika Photographe

Pendant la soirée, une tombola dotée de nombreux lots a permis de collecter des fonds au profit de la Fondation Albert II de Monaco pour la préservation de l'environnement. Le premier lot était une œuvre originale de la talentueuse artiste Laurence Jenk.

L'œuvre de Laurence Jenk © Fabrice Roy



Posts récents

Voir tout