© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved

19e édition de Mars aux Musées

Du 12 au 27 mars 2020, Mars aux Musées revient dans les musées de Nice pour sa 19e édition sur le thème « 8 femmes, 8 musées » et nous invite à traverser le temps dans l’univers spectaculaire et unique de 8 femmes qui ont marqué l’histoire de l’Art !

L’inauguration se tiendra le jeudi 12 mars 2020 à partir de 18 heures au Palais Lascaris où un répertoire éclectique de musique savante et populaire allant du XVIIe siècle à la période contemporaine sera proposé. La manifestation se clôturera au Musée des Beaux-Arts Jules Chéret le vendredi 27 mars, avec une soirée mondaine dans l’esprit de la Belle Epoque et des Années Folles.

Mars aux Musées, événement pluridisciplinaire unique en France et co-organisé par la Ville de Nice et Université Côte d’Azur, a pour vocation d’ouvrir les musées de la Ville de Nice à la communauté étudiante et aux jeunes. La programmation et la réalisation de cet événement est réalisée par les étudiants et étudiantes de la promotion 2019/2020 du Master 2 Evénementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture d’Université Côte d’Azur. Chaque année, plus de 3000 étudiants et étudiantes viennent découvrir Mars aux Musées.


La promotion 19/20 Master 2 de l'EMIC. © DR