A Nice, la culture s'invite au départ du Tour...

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, ont présenté ce vendredi 25 juin le programme culturel « L’Art s’invite dans le Tour ». Bernard Thévenet, double Vainqueur du Tour (1975 - 1977) et Ambassadeur de la Ville de Nice pour le Grand Départ du Tour de France 2020 était présent.

© Ville de Nice

C’est un programme culturel ambitieux qui, jusqu’au 29 août, accompagnera l’arrivée de la petite reine dans la Ville de Nice. De nombreux artistes porteront haut les couleurs de la Métropole Nice Côte d’Azur et mettront à l’honneur l’organisation du 107ème Tour de  France.


Trois axes principaux ont été retenus pour célébrer cet événement:


Les sculptures monumentales...

Les artistes Stéphane Cipre et Stéphane Bolongaro (en haut) exposeront leurs œuvres respectivement place Masséna et au Pont Louis Nucéra, cependant que celles de Cédric Pignataro (en bas) étaient positionnées cet hiver sur les pistes d'Isola 2000 et d'Auron.


Le Street Art

Otom, alias Thomas Debatisse, est un peintre, street artist et dessinateur né à Nice en 1986. Entre bombes de peintures et dessins académiques, il utilise des portraits pour transmettre des messages et des émotions aux spectateurs et passants. L'univers d'Otom se découvre en grand format et se dévoile dans les détails. Il représentera notamment un portrait de Louis Nucéra avec en arrière-plan, le champion Fausto Coppi qu'il admirait et qui a remporté le Tour de France 1947.


Libre expression d'artistes


Des panneaux seront fournis aux artistes afin qu'ils réalisent leur représentation du Tour de France. Une cinquantaine de peintres ont été sollicités et ils devront rendre leurs œuvres le 1er août. Celles-ci seront exposées en reprographie sur les grilles de la Coulée Verte, jardin Albert 1er. Ci-dessus, les œuvres de Richard Roux Giuge, Kristian, Kotek, Valérie Cheno, Florence Fabris, Gabriel Martinez, Sveta Marlier et SAB.


© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved