Agecotel 2022: Visite surprise de l'Agence Spatiale Européenne !

Le plus grand pan bagnat du monde a été présenté dimanche dernier dans le cadre du salon Agecotel 2022. A la grande surprise des organisateurs, des officiels de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) avaient fait le déplacement en toute confidentialité pour examiner ce fleuron de la bistronomie niçoise.

D'après les officiels de l'Agence Spatiale Européenne, avec ses 104 centimètres de diamètre et son poids de 30 kilos, le pan bagnat concocté par la Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers Pâtissiers des Alpes Maritimes a les dimensions parfaites pour être mis en orbite géostationnaire et relayer sur terre les ondes micrométriques envoyées par l'exoplanète Torta de Blea dans la constellation de Pharsi, à environ 15 années lumières du Paillon.

Joseph Aschbacher, Directeur Général de l'ESA confirme: " C'est incroyable mais nos équipes ont cherché pendant des années la juste combinaison entre forme, taille et poids et ce sont les artisans des Alpes Maritimes qui ont trouvé cette équation ! Qui plus est, ce sera le premier satellite comestible du monde."

Nul doute que cette collaboration potentielle ne sera qu'une première étape dans l'entrée de ce fleuron de notre patrimoine culinaire dans l'aventure spatiale !