Art, Liban et convivialité...

C'est un public cosmopolite et passionné qui s'est retrouvé le jeudi 20 août dernier au Domaine Régis Frères à Vidauban (Var) pour une soirée d'exception. Vernissage de l'exposition de l'artiste libanaise Patricia Tohmé, alias Patoo, conférence de Fabrice Roy sur les impressionnistes, peintres-jardiniers, dîner concocté par les équipes du Domaine, animé par le pianiste Pascal Georges et les facéties de Ciboulette et de son complice Oscar...

Fabrice Roy, Jean-François Régis, Géraldine Ghostine. © Francis Vauban

16 jours après la catastrophe de Beyrouth, le Liban était dans les cœurs, et plus particulièrement dans celui des adhérents et sympathisants de l'Association Mon Liban d'Azur, que l'organisateur de la soirée Tourisme Culture Magazine® avait souhaité associer. Celle-ci était représentée par sa Présidente Géraldine Ghostine, en présence, notamment, de Bertrand Gasiglia, Maire de Tourrette-Levens, de Christophe Tourette, adjoint au Maire de Mougins, et de Michèle Pelassy, adjointe au Maire de Vidauban.

La moitié des bénéfices de la soirée sera versée à Mon Liban d'Azur pour venir en aide aux victimes de l'explosion du 4 août.


Patoo

Patricia Tohmé aurait dû être présente au domaine depuis le 1er août. La pandémie et les événements du Liban en ont décidé autrement. Elle a choisi de travailler depuis Beyrouth comme si elle était en résidence dans le Var. Le vernissage a eu lieu en duplex depuis Beyrouth, où l'artiste a pu commenter ses œuvres devant un public conquis.

La salle d'exposition des œuvres de Patoo. © Souheir Georget.
Patricia Tohmé, alias Patoo. © DR

Les peintres-jardiniers

Fabrice Roy a invité le public à pousser la porte de quelques jardins sous le regard de ceux qui les ont créés, de ceux qui les ont peints, notions qui souvent se sont confondues pour notre plus grand bonheur. Monet, Manet, Renoir, Caillebotte, Pissarro, Morisot, peintres-jardiniers, alchimistes de lumière et de couleur...

La conférence de Fabrice Roy. © Francis Vauban

Partage et convivialité...

Ce fut enfin le dîner, sous les platanes quadricentenaires, au milieu des vignes et des champs d'oliviers.... Une belle opportunité de rencontres et d'échanges dans un cadre unique.


LIRE AUSSI

Le Liban au cœur du Domaine



© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved