Arts de la rue à Nice...

Dans le cadre de « Mon été à Nice », la place du Pin bascule en véritable scène de Cirque et d’Arts de rue le temps d’une soirée exceptionnelle où de nombreux spectacles déambulatoires et un ballet aérien sur façade seront proposés dans les rues du quartier. Rendez-vous ce vendredi 7 août 2020 à partir de 18 heures pour assister au joyeux défilé des circassiens, échassiers, musiciens, jongleurs et magiciens…

> Compagnie Une petite voix m’a dit – Juke Box, La Diva Mobile

Spectacle déambulatoire

La compagnie a choisi de créer une nouvelle forme soliloque tout terrain pour la rue : la Diva Mobile. Cette créature mobile pourrait être un condensé d’un opéra à elle toute seule avec sa robe structure sur roulettes (récupération d’anciens costumes d’opéra), ses rideaux de velours, ses accessoires multiples, sa voix, et ses multiples personnages. La Diva Mobile pourrait donc être une forme de juke box, proposant de la musique vivante à la demande. Cette nouvelle création tout terrain est une proposition décalée pour remettre au goût du jour le plaisir d’écouter de la musique vivante, pour sublimer la relation forte qui se tisse entre un artiste et un spectateur, pour découvrir la voix lyrique et les grands airs et pour donner ainsi l’envie d’aller à l’opéra !

> Collectif Mains d’œuvre – Échasses, musiciens, jongleurs…

Spectacle déambulatoire

Le collectif Mains d’œuvre est une association œuvrant dans le champ du spectacle vivant à Nice depuis sa création en 2009. Elle est reconnue par la qualité de ses propositions dans de multiples domaines : parades de Noël jeune public, parades déambulatoires pour le Carnaval de Nice ou le Printemps des Mômes, théâtre de rue…

> La rue Luberlu – Passage Rétro

Spectacle déambulatoire – Cirque/Jonglerie

Quatre jongleurs dans les rues, en fond de musique d’orgue de barbarie. On ne sait pas d’où ils viennent… Du passé ? D’un monde imaginaire ? Parfois ils font une halte sur une place, dans un jardin ou un bout de trottoir pour un instant éphémère partagé avec les badauds. Un univers empreint de nostalgie joyeuse et sans paroles, où des techniques de jonglerie bien calées s’intercalent avec des moments d’improvisation.

Avec : Laurent Barattero, Ismaël Bouya, Ludivine Cassal et Sarah Michel

> Mus’en scène – Échassiers, circassiens et musiciens

Spectacle déambulatoire

Mus’en scène vous fera voyager et rêver grâce à ses 2 échassières, 3 circassiens et son groupe de 3 musiciens MuseSwing (musique festive, Caisse claire/chant, Saxophone et guitare).

> Siméon Wolfgang – Photocall Chaise

Magie

Siméon rime avec caméléon. Avec sa (double) formation commerciale et théâtrale, Siméon combine une variété de talents avec une touche de magie. Danse, magie, lévitation, illusion, personnalisation… se mêlent pour vous proposer des spectacles inédits et vous faire vivre un moment inoubliable.

> Compagnie Rêverie Danse Verticale – Ballet aérien sur façade

Spectacle final à 21 heures

La compagnie Rêverie Danse Verticale développe des spectacles aériens poétiques et oniriques mêlant plusieurs disciplines de cirque. Avec le spectacle « Clair de Lune », la compagnie propose un vas-et-viens d’interventions entre la terre (chanteuse, comédienne et musicien) et le ciel (ballet aérien de danseurs sur corde sur la façade de l’hôtel Kyriad). « Clair de lune » est une invitation à la rêverie, une invitation à se plonger dans ses pensées, ses souvenirs, ses désirs et ses émotions. C’est l’histoire d’un tailleur de pierres qui travaille dur, très dur, mais qui sait aussi transformer son dur labeur en joies rythmées. Cependant, épuisé, il s’endort et rêve. Rêve ou réalité, on ne sait plus, mais le spectateur est transporté… Transporté par la musique transcendée par la danse verticale.

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved