Au Martinez... bien plus qu'un bar

Bar: Nom commun m.s. désigne un lieu où l'on sert généralement des boissons alcoolisées. La définition du dictionnaire est plus qu'insuffisante pour décrire un lieu de plaisir, de repos, de rendez-vous d'affaires ou de cœur, d'attente et, au delà, de confidences. Il n'existe pas de bar sans barman. Si l'on considère qu'être barman, c'est servir des verres, un bel androïde ripoliné suffit et la technologie de notre siècle peut y pourvoir.

Le barman est l'âme du lieu, le professionnel connaisseur, certes, mais aussi l'oreille attentive, le confident, le regard bienveillant, le sourire, toujours.

Au Martinez, à Cannes, le bar est une institution et les barmen sont des célébrités modestes qui servent des générations de clients dont certains ne viennent que pour le plaisir de converser avec eux. Un emplacement nouveau y était dévoilé hier à la presse, cosy, feutré, confortable, ambiance piano-chant et champagne. Dans la lignée des Georges Enrietti et des Michel Loué, qui ont incarné le service d'exception attendu d'un bar de palace pendant plus de trente ans, ce nouvel espace est prêt à accueillir des amateurs de belles bouteilles, d'élégance et de confort...

Michel Loué, Georges Enrietti, Yann Gillet, Directeur Général du Martinez. © Fabrice Roy
© Fabrice Roy
Un écrin de convivialité et de bon goût... © Fabrice Roy

Hôtel Martinez

73, Boulevard de la Croisette

06400 Cannes

Tél: +33 0 4 93901234