Chœur Région Sud: appel à la solidarité pour conserver la musique au cœur...

Le Chœur Région Sud, partenaire média de Tourisme Culture Magazine® a récemment fêté ses trente ans d'existence. Cette structure est unique dans la Région par le nombre de ses concerts, la variété de son répertoire, la diversité de ses activités pédagogiques et culturelles autour de la promotion du chant choral, en partenariat avec les orchestres de la Région comme l'orchestre de Cannes et celui d'Avignon-Provence.


2020: année noire

L'année 2020 qui s'annonçait très riche avec plus de 15 concerts prévus dans toute la région a durement touché le Chœur, comme la plupart des structures du spectacle vivant, de la culture, de l'événementiel et du tourisme.

Un seul concert a pu être maintenu.

Si la plupart des concerts annulés a fait l'objet d'un report en 2021, sous réserve de l'amélioration de la situation, la situation financière du Chœur a été extrêmement fragilisée.

JE SOUTIENS LE CHŒUR RÉGION SUD ET JE FAIS UN DON


Le travail continue

Malgré cela, son travail a continué, sous la direction artistique de Michel Piquemal, et grâce à l'engagement des choristes et de toute l'équipe de professionnels et de bénévoles qui n'ont pas compté leur temps. Outre la préparation et la diffusion des concerts pour 2021 et les années suivantes, un très beau projet a vu le jour avec l'enregistrement d'œuvres de deux compositeurs de grand talent, qui ont vécu dans notre région.


Solidarité avec les artistes

Qui n'a pas vibré aux notes du Requiem de Mozart, qui n'a pas eu les larmes aux yeux en écoutant celui de Fauré, qui n'a pas eu envie de danser un tango en écoutant les œuvres de Martin Palmeri ?

Pour continuer de partager des moments aussi sublimes que conviviaux, pour permettre au Chœur de notre Région de nous livrer ces parts de bonheur et d'émotion, témoignons notre soutien en faisant un don, aussi modeste soit-il.

JE SOUTIENS LE CHŒUR RÉGION SUD ET JE FAIS UN DON


Le Chœur Région Sud

En moyenne sur une année, c'est

- 15 concerts

- Accompagnés par 6 orchestres professionnels, soit 200 instrumentistes

- 11 œuvres différentes en 4 langues, écrite par 9 compositeurs

- 22 intermittents employés, soit 77 contrats signés

- 4 CDI

- 420 heures de répétition et 60 heures de générale




© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved