Claire Hervé: Lumière, couleurs et sourire...

Une vosgienne mariée à un breton, un parcours d'autodidacte, un talent inné (si on ne craignait pas le pléonasme)... Claire Hervé concentre tous les ingrédients pour laisser éclater sur ses toiles la lumière - et donc la maitrise des ombres - et la couleur. Des touches joyeuses, des scènes de la vie parisienne, la mer au port de Nice, des portraits en profondeur... A voir d'urgence et à déguster comme des bonbons frais et acidulés à la Galerie des Dominicains, à Nice, jusqu'au 4 octobre prochain.

Peintre autodidacte, Claire Hervé est originaire de Plombières les Bains. En pension à Epinal, cette vosgienne choisit la peinture comme activité artistique. Elle se passionne pour les peintres de la Renaissance, Le Titien, Michel-Ange, Raphael...

Nice. Vue du Port. Huile sur toile. Claire Hervé. © Fabrice Roy

Son métier de greffier au tribunal de Nancy, puis à la Cour d'Appel de Paris, ne l'empêche pas de se perfectionner en permanence dans la technique de la peinture à l'huile. Elle suit son breton de mari au Luxembourg, puis, en 2008, c'est l'installation à Nice, comme une évidence. Lumière, couleurs franches et marines, contrastes et reliefs, tout était réuni pour que Claire Hervé se consacre à son art avec une prédilection pour les portraits.

Claire Hervé: Une artiste sensible et lumineuse comme ses toiles...

Paris. Le métro Monceau. Claire Hervé. Huile sur toile. © Fabrice Roy
Perspective aérienne de la toile. Boulevard de Courcelles et parc Monceau © Google Maps
Paris. La rue Montorgueil. Claire Hervé. Huile sur toile. © Fabrice Roy
Jeune femme. Claire Hervé. Huile sur toile. Fabrice Roy

Exposition Claire Hervé

Galerie des Dominicains

9, rue Saint François de Paule

06000 Nice

Jusqu'au 4 octobre 2020


Pour joindre l'artiste

claireherve@icloud.com


© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved