Cuisine cannoise en fête

L'association "Les Gourmets de Cannes", la ville de Cannes, les restaurateurs et tous les professionnels des métiers de bouche s'activent pour organiser la 6e édition de "Cuisine Cannoise en Fête", du 9 au 15 avril 2022. Les inscriptions sont ouvertes pour cet événement gastronomique qui rayonne autour de la baie de Cannes, de ses îles et de la Basse Vallée de la Siagne. Les inscriptions sont ouvertes !!!

Cannes fait honneur à son terroir

Pendant sept jours exactement, les chefs travailleront exclusivement avec les maraîchers, les producteurs locaux, les cueilleurs, les artisans et les pêcheurs du marché Forville, ou deviendront même jardiniers. Ils réinventeront ainsi la cuisine authentique de Cannes, aux saveurs du Bassin Cannois.


Du 9 au 15 avril 2022, une cinquantaine de restaurateurs participant à cet événement culinaire prépareront, en plus de leur carte traditionnelle, un plat ou une formule (2 ou 3 plats) dont les ingrédients proviennent exclusivement du terroir cannois (terre-mer). Tous les "plats cannois" porteront un nom spécifique de Cannes, faisant référence à la ville ou au territoire et seront proposés à un prix avantageux. Les restaurants participants seront ensuite signalés à l'entrée de leur établissement afin d'être immédiatement reconnaissables par le public désireux de déguster ces spécialités cannoises. De plus, un guide sera publié, listant tous ceux qui prétendent avoir un lien avec la cuisine locale de Cannes, afin de présenter leurs spécialités.


Les chefs réinventent la gastronomie cannoise

Lors des éditions précédentes, certains chefs ont déjà créé des spécialités pour lesquelles les amateurs de cuisine cannoise ont voté. En voici quelques exemples : la Soupe de Poissons de Roche de la Baie de Cannes, la Socca’nnes, la Salade César du Batéguier, les Oursins des Iles en émulsion de châtaignes, ...

Avec cette 6ème édition de "Cuisine Cannoise en Fête", de nouveaux plats viendront s'ajouter aux rangs de ces premiers succès... C'est au public de décider !


Lancement sur le carreau de Forville

Le jour de l'ouverture, le samedi 9 avril 2020, de 10 h à 13 h, les restaurateurs et artisans de bouche transformeront Forville en grand marché gastronomique. Ils présenteront divers ateliers de démonstration de leurs spécialités, pendant que les deux principaux vignerons du patrimoine viticole cannois, les Moines de l'Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi, présenteront leurs vins


Ce festival axé sur le partage et la convivialité est placé sous la présidence d'honneur de Christian Sinicropi, cannois d'origine, chef exécutif du Martinez. Le parrain de cette 6ème édition sera Michel Ernest, traiteur à Cannes depuis 86 ans.


(Pour toute demande de participation, ou pour connaître la liste des participants déjà inscrits: Association « Les Gourmets de Cannes » - Tél: 06 13 09 19 42)