• Alexandre Gastaud

Des visites à déguster depuis son canapé

Le confinement étant obligatoire, les sorties culturelles deviennent impossible. Nombre de musées et monuments français et étrangers ont ouvert leurs collections et leurs espaces pour de belles visites virtuelles. Tourisme Culture Magazine® vous en présente quatre pour commencer...



Le Louvre: Le célèbre musée est partiellement accessible en ligne. Parmi les expositions disponibles on retrouve, "les antiquités égyptiennes", "le Louvre médiéval" qui permet de découvrir les vestiges des fossés et du donjon de l'ancienne forteresse ou encore "la galerie d'Apollon".


Le musée Grévin: Ici l'on retrouve nos célébrités préférées en statues de cire. La visite est très simple: on se promène dans les différents univers du musée grâce a la souris, et quand celle ci se retrouve sur un personnage, son nom s'affiche.


Le Quai d'Orsay : Et oui, le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères se visite. Grace à 23 panorama commentés, on peut parcourir ce haut lieu de notre République, dont la première pierre fut posée en 1845.


Le musée du Quai Branly: Pour ce lieu cher à Jacques Chirac, nous avons le choix entre une visite virtuelle ou des expositions à visiter en ligne avec commentaires et explications. Les thèmes proposés sont les Indiens des Plaines, les bois sacrés ou les chasses magiques.



© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved