
Douleur, mémoire et espérance
Le mercredi 29 septembre dernier c'est au Château de Crémat sur les hauteurs de Nice, qu'avait lieu le lancement officiel de la bande dessinée "La tempête", qui relate le drame de la tempête Alex dans les vallées du Haut-Pays, pratiquement un an jour pour jour après son passage.
Parmi l'assistance, de nombreux sauveteurs, sapeurs pompiers, gendarmes, militaires étaient mis à l'honneur dans les allocutions officielles de messieurs Thomas Derichebourg, propriétaire du Château de Crémat, Yvon Bertorello, co-scénariste de la BD, Charles-Ange Ginesy, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, Député des Alpes-Maritimes, et Bernard Gonzalez, Préfet du département.
Sur le prix de vente de chaque album, 5 euros seront affectés au fonds départemental destiné à la reconstruction et au soutien des victimes dans les zones sinistrées.
Le reportage de Tourisme Culture Magazine ®

Le reportage...




La bande dessinée: une façon pérenne de conserver la mémoire de ces journées terribles, mais aussi de porter l'espérance dans la reconstruction des pierres et des cœurs...

La Tempête
Yvon Bertorello
Cédric Fernandez
Franck Perrot
Aux éditions E.D.P. Monaco