Emilio Sanchez Perrier au Prado
Jusqu'au 30 juillet 2023, le musée du Prado présente une sélection de 69 dessins d'Emilio Sanchez Perrier (1855-1907), sur les 192 qui ont été donnés à l'institution par la Fondation Tatiana.
Emilio Sánchez Perrier (1855-1907) est l'un des peintres paysagistes espagnols les plus remarquables de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Il développe son activité professionnelle entre sa Séville natale et Paris, au Salon duquel il expose régulièrement depuis 1880.

L'exposition propose une grande sélection de dessins de l'artiste , depuis les premières œuvres de sa période de formation à Séville et de ses voyages en Espagne en tant que peintre en plein air, jusqu'aux plus récentes, dans lesquelles il parvient à créer de véritables effets picturaux sur papier.
Les œuvres d'Emilio Sanchez-Perrier sont particulièrement appréciées pour leur réalisme, leur luminosité et leur précision technique, dans la veine de Martín Rico.

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, Paris devient la capitale européenne de la modernité artistique. Sánchez Perrier participe dès 1880 aux expositions annuelles du Salon parisien , où il obtient les faveurs de la critique. Le réalisme et la luminosité caractéristiques de ses œuvres attirent l'attention des marchands internationaux, qui ouvrent rapidement les portes du marché nord-américain, où il obtient un succès notable.

Musée National du Prado
Paseo del Prado s/n.
Madrid. 28014
España
Dans ses conférences d'histoire de l'art, Fabrice Roy conjugue le passé au présent, dans une évocation poétique et ludique du 19ème siècle français...