Escoffier au cœur de la fête

La maison natale d'Auguste Escoffier, devenue le Musée éponyme de l'Art Culinaire est devenue au fil des années un but incontournable de visite pour les touristes et les locaux. Comme chaque année, la commune de Villeneuve-Loubet organise les Fêtes Gourmandes Escoffier, avec de multiples animations au sein du pôle culturel qui porte le nom du grand cuisinier et grand humaniste. Cette année, le public est convié les 12 et 13 septembre à partager gastronomie, art et spectacles sous le parrainage de Virginie Basselot, Cheffe des cuisines du Negresco à Nice et Meilleur Ouvrier de France.


Auguste Escoffier - le documentaire

À l'occasion des Fêtes Gourmandes Escoffier, le documentaire « Auguste Escoffier ou la naissance de la gastronomie moderne » sera projeté le Samedi 12 septembre à 18h30.

© DR

Entrée libre

Compte tenu de la réglementation en vigueur concernant l’accueil du public dans les salles de spectacle et cinéma le nombre de places est limité. Port du masque obligatoire.

Réservation conseillée au 04.22.13.60.78 ou au 04.22.13.60.70


La Rose Escoffier

L'inauguration de la "Rose Escoffier" aura lieu le 12 septembre à 18 heures au Pôle Culturel Auguste Escoffier. Cette variété a été créée par l'entreprise Meilland Richardier en hommage au grand homme.

© DR

Michel Escoffier, Président et les membres de la Fondation éponyme souhaitaient une rose à l'image de ce grand homme, à la fois douce et résistante dont les couleurs rappellent l'un de ses plus gros succès culinaires : la Pêche Melba. Cette rose fleurit dès à présent les extérieurs du Musée, le Jardin Escoffier et le Pôle Culturel Auguste Escoffier.


Musée Escoffier de l’Art Culinaire

Tél: 04.93.20.80.51

3, rue Auguste Escoffier

06270 Villeneuve-Loubet

France

www.musee-escoffier.com

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved