Escoffier l'humaniste

Les 11 et 12 septembre prochains, les fêtes gourmandes Escoffier auront lieu au Pôle Culturel Auguste Escoffier à Villeneuve-Loubet, avec comme invité d'honneur le chef Bruno Oger.

Au programme des festivités, 18 chefs et artistes animeront des démonstrations culinaires de haut vol et le Musée Escoffier de l'Art Culinaire inaugurera sa nouvelle exposition temporaire "Auguste Escoffier, un Humaniste". A cette occasion aura lieu en avant-première la projection du documentaire de Fabrice Roy "Auguste Escoffier, une vision sociale" dans l'auditorium du Pôle Culturel le dimanche 12 septembre à 15 heures, en présence de l'auteur.

© DR

Auguste Escoffier a acquis une notoriété mondiale pour avoir codifié et modernisé la cuisine française, en lui donnant un rayonnement international. Il rationalisa les tâches en cuisine et travailla en permanence pour y améliorer les conditions de travail.

Au delà de cette image du « roi des cuisiniers, cuisinier des rois » Auguste Escoffier était un humaniste et un précurseur, ainsi qu’en attestent ses nombreuses initiatives dans les domaines de la transmission et de l’apprentissage, de la mutuelle et de la prévoyance, de la lutte contre le paupérisme.

Fabrice Roy © Chloé Allibert


C’est cet homme de cœur, dont la vie a traversé deux guerres en pleine révolution industrielle que Fabrice Roy vous invite à découvrir dans le documentaire-conférence inédit « Auguste Escoffier: une vision sociale »






Les acteurs des Fêtes Escoffier....


Pour télécharger le programme complet des Fêtes Escoffier, c'est ici...

12 PAGES FETES ESCOFFIER 2021 A5
.pdf
Download PDF • 1.75MB

Posts récents

Voir tout