Eve Coste à Mougins, atavisme et passion !

Elle domine la rue des remparts dans le vieux Mougins. Eve Coste Manière est ce qu'on appelle un personnage. Son parcours a emprunté les chemins de l'École des Mines où elle a enseigné et de l'ingénierie robotique chirurgicale jusqu'au jour où la maison familiale l'a appelée de toute la force de ses pierres, de sa chaleur, de son passé. Mais c'est tournée vers l'avenir que cette éternelle optimiste nous parle de son épicerie, de son ambiance, de la véritable équipe qu'elle forme avec son compagnon Stéphane et les producteurs qui lui font confiance. Entretien avec Fabrice Roy.


Stéphane et Eve ©DR

Les producteurs locaux ont la part belle auprès d'Eve et Stéphane. Ceux qui sont cités dans l'entretien:

Les légumes bio de Jean-Charles Orso dans la vallée de la Siagne

Le Moulin de Sébastien à Mougins pour la baguette, les croissants et pains au chocolat et autres pains complets et de campagne.

Art'Tisane d' Anne Ménoret, tisanière a Breil sur Roya : bio, fleurs sauvages, poésie, saveur.

Soffiotti et Fils de Frederic et Carla à Sospel pour l'huile d olive en biodynamie, tout comme la tapenade, la pâte d'olive, les confitures d agrumes (citron de menton.. ) ou de tomates vertes...

Gérard Crociani, potier a Vallauris qui a réalise à la main les tasses a cafe et un plat-chat a partir de nos rêves et dessins.

Les fromages de chèvre fabuleux de la famille Monteiro à Peymenade: chèvres traites a la main, présure sans chimie.. le tout à l'ancienne.. l'œuvre du temps !

Les bières, avec la B06 de Solène a Antibes, la bière du Comté de St Martin Vésubie, la Blue Coast du chemin de Saquier.

Le vin de Saint-Roman de Bellet, de Nathalie et Jean-Marc Pacioselli...

Les Jardins de Gaia pour les thés bio, éthiques et équitables pour les valeurs et "l'aventure singulière sur la route du thé" depuis plus de 20 ans d Arlette Rohmer en Alsace.



Epicerie Coste

33, rue des Remparts

06250 Mougins

Tél: 06 70 12 29 61

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved