© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved

« Fièr de la nouòstra lenga »

« Fiers de notre langue »

Le Lundi 23 décembre dernier a eu lieu la signature de la convention pour la deuxième école bilingue Français-Nissart de Nice à la villa Paradiso boulevard de Cimiez.

© Tim Gouw

Après le succès de l’enseignement bilingue Français-Nissart à l’école des Orangers, débuté en septembre 2013, l’apprentissage de la langue et de la culture niçoise s’exporte dans une nouvelle école pour continuer à préserver les langues régionales et le patrimoine local. Ce lundi 23 décembre 2019 à 16h30, la Ville de Nice a signé une convention visant à faire de l’école Fuont Cauda la deuxième école bilingue Français-Nissart de Nice !

C'est Jean-Marc Giaume, Adjoint au Maire de Nice délégué à l'éducation, à la restauration scolaire, aux activités périscolaires et au territoire "Cœur de Paillon", qui représentait la ville cependant que l'éducation nationale était représentée par Michel-Jean Floc'h, Inspecteur d'Académie et Directeur Académique des Services.

88 enfants de l’école des Orangers sont scolarisés en 2019 dans l’une des 4 classes bilingues Français-Nissart. A présent, les petits Niçois de la maternelle Fuont Cauda pourront, dès la rentrée 2020, s’éveiller à la langue nissarde, sous réserve d’effectifs suffisants. Les inscriptions débuteront début avril 2020.