Émotion et partage à Fontan

C'est un magnifique élan de solidarité qui s'est concrétisé mardi 15 décembre à la mairie de Fontan, dans la vallée de la Roya. Chefs, commerçants, personnalités des établissements prestigieux de la Principauté, ils étaient plus d'une quinzaine à avoir fait le voyage depuis Monaco, les bras chargés de bonnes choses spécialement préparées pour les habitants du village durement éprouvés par la tempête Alex.

Amitié, émotion, partage... ce sont des mots qui ont encore un sens dans nos régions !

Le reportage complet de Tourisme Culture Magazine ® qui était sur place pour recueillir les regards autant que les paroles...


Les chefs de Monaco au rendez-vous de Fontan. © Fabrice Roy

Le reportage...


Timidité, pudeur... a petits pas, cette mamie pénètre dans la salle de la Mairie de Fontan. Elle en ressort avec un joli sac vert rempli de victuailles de fête, des larmes dans les yeux. Ce jour là, les silences valaient autant que les mots, les regards transperçaient les masques. Nul besoin d'en dire trop. Le plaisir de donner de son temps, de son talent et de son énergie pour un beau sourire était pour les monégasques montés à Fontan le plus beau des cadeaux.

Accueillie par Philippe Oudot, Maire de Fontan, la délégation monégasque était conduite par Joël Garault, Président de Monaco Goûts et Saveurs et Gilles Brunner, Président du Grand Cordon d'Or de la Cuisine Française à Monaco.

S.E. Laurent Stéfanini, ambassadeur de France à Monaco, Xavier Pelletier, Préfet chargé de la reconstruction des vallées, ainsi que Yoann Toubhans, Sous-Préfet Nice-Montagnes étaient venus partager ces moments de bonheur partagé.

L'ancien maire de Fontan, Marius Tourrel était venu, lui aussi, passer quelques instants au milieu de ses amis.

Des sacs prêts à faire des heureux... © Fabrice Roy
Une audience attentive pendant les discours officiels... © Fabrice Roy
Philippe Oudot, Joël Garault, Xavier Pelletier. © Fabrice Roy
Joël Garault, Gilles Brunner, Laurent Stéfanini. © Fabrice Roy
La reconstruction: une réalité, une ardente nécessité... © Fabrice Roy

LIRE AUSSI

Coup de cœur monégasque pour Fontan


© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved