Gattières: le chant à l'honneur

Pendant deux heures et demie, hier soir, des spectateurs privilégiés et conquis ont assisté à Gattières (06) à un événement lyrique exceptionnel organisé par l'association Opus-Opéra. Grâce au Conseil Départemental et à la Municipalité, et malgré l'annulation de la programmation initialement prévue dans le cadre du 32ème festival Opus Opera, un concert de grande qualité a pu avoir lieu, en soutien aux artistes et aux intermittents du spectacle, durement frappés par les conséquences de la pandémie.

Tourisme Culture Magazine® était sur place, et vous offre un résumé de 10 minutes des 24 œuvres interprétées pendant la soirée...

Claude Deschamps et Pascal Terrien © Fabrice Roy

Les artistes et leur public. © Fabrice Roy

Une programmation d'œuvres en grande majorité du répertoire français a permis au public d'apprécier un répertoire très varié d'airs d'opéra ou d'opérette, de Franz Lehar à Offenbach, en passant par Messager, Verdi ou encore Gounod, sans oublier Francis Lopez, dans un extrait croustillant et jubilatoire de la Route Fleurie. Une présentation alerte et bourrée d'humour de Claude Deschamps et Pascal Terrien faisait le lien entre les airs, accompagnés de main de maître au piano, par Catherine Gamberoni et Bruno Membrey.

Catherine Gamberoni et Bruno Membrey. © Fabrice Roy

Du côté instrumental, on notait également la participation remarquée du quatuor à cordes mené par Julien Fourrier, avec Magali Bonopera, Eva Piazza et Axel Pojaghi.

Julien Fourrier, Magali Bonopera, Eva Piazza, Axel Pojaghi. © Fabrice Roy

Une pléiade d'artistes avaient fait le déplacement, locaux de l'étape ou venus d'autres horizons de l'hexagone. Du très haut niveau pour une mise en espace qui tirait le meilleur parti de la place Désiré Féraud, choisie pour abriter le spectacle, en présence de madame la maire de Gattières, Pascale Guit-Nicol, et de nombreuses personnalités.


Les artistes...


Mesdemoiselles

Elisabeth Aubert

Anaïs Calikman

Sabrina Colomb

Jessy Delsarte

Pauline Descamps

Vanessa Fouillet

Cécilia Porte

Amélie Robins


Messieurs

Fabrice Alibert

Jean-Christophe Brun

Frédéric Diquero

Valentin Ferrari

Mickaël Guedj

Maxime Martelot

Jean-Charles Mourey

Matthieu Peyregne

Richard Rittelmann

Gilles San Juan


Retrouvez l'intégralité du concert en cliquant sur ce lien


Opus-Opera

20 montée du château

06510 Gattières

Tél: 04 93 08 61 16

contact@opus-opera.com


© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved