Hommage aux soignants par l'Orchestre de Cannes...

A l'heure du déconfinement, l'Orchestre de Cannes et son Chef Benjamin Lévy ont imaginé une vidéo musicale en hommage aux soignants et à tous ceux qui œuvrent pour que la vie continue. C'est monsieur Charles Trenet qui a été choisi, dans l'orchestration de "La Mer" .

Tourisme Culture Magazine est heureux de partager cette suspension du temps au bout des notes, offerte par le talent de nos musiciens...



Benjamin Lévy. Directeur Musical de l'Orchestre de Cannes. © DR

La Mer

A la mort de Charles Trenet, en 2001, 70 millions de copies de "La Mer" avaient été vendues. Cette chanson, Charles Trenet l'a composée en vingt minutes, en 1943, alors qu'il voyageait dans un train qui longeait l'étang de Thau. Il la considère comme très quelconque et n'y prête pas grande attention. Ce n'est qu'en 1946 qu'il l'interprète et l'enregistre lui-même, et son éclatant succès nait de la tournée que Trenet entreprend aux Etats-Unis la même année, et la naissance de la version américaine intitulée "Beyond the Sea" avec des paroles de Jack Lawrence.


L'Orchestre de Cannes

Depuis plus de 40 ans, l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur sillonne les routes de France toujours avec le même enthousiasme grâce à ses fidèles partenaires que sont la Ville de Cannes, le Ministère de la Culture, le Département des Alpes-Maritimes, la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, les entreprises membres du club Andantino et les Amis de l’Orchestre. Il cherche constamment à offrir au public des programmes innovants et audacieux, menés par des artistes de renom et de qualité. Chaque saison, il propose une centaine de concerts symphoniques, de musique de chambre et jeune public. Fondé en 1975, l’Orchestre, qui a reçu en 2005 une Victoire d’honneur pour l’ensemble de son travail, est aujourd’hui dirigé par Benjamin Levy.


© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved