« Islande, île noire » de Marc Pollini

L'exposition « Islande, île noire » de Marc Pollini à la galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre est à découvrir jusqu’au 14 juin 2020.

© Marc Pollini

De ses origines corses, Marc Pollini a gardé une forme de simplicité dans son écriture photographique. A sa manière, tantôt très directe, tantôt par des découpages coloristes et contrastés, il montre le monde tel qu’il le voit. La thématique du vide, celle du calme et de l’absence de traces humaines, y sont souvent explorées. Et pourtant, dans ses photos, revient sans cesse une présence humaine, ses conditions, ses affres, qui au fil d’un voyage, d’une balade, d’une errance, nous raconte une histoire. Le subjectif, le hors champs, est ce qu’il privilégie dans la photo.

Marc Pollini souligne: "J’ai voulu au travers de cette série photo sur l’Islande, mettre en avant certaines particularités de cette île. Une île où la rudesse de sa nature et son immensité prennent le dessus sur l’homme. Une forme d’enfermement s’exerce sur celui-ci et, étant moi-même insulaire, je connais cette sensation paradoxale de nature souvent synonyme de liberté et de notion d’enfermement."


Galerie du Musée de la Photographie Charles Nègre

1, place Pierre Gautier

Nice


© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved