© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved

Jacques Gantié et Fabrice Roy, invités de "Nice et Vous"

En partenariat avec l’Association des Éditeurs Alpes-Côte d’Azur et l’Association des Libraires de Nice, un nouveau rendez-vous littéraire mensuel a été initié par la Ville de Nice : Nice et vous. Un mardi par mois, des écrivains viennent parler de Nice, de son histoire, de son patrimoine, de sa littérature et de sa culture dans une ambiance de café littéraire. Un moment de partage et d’échange entre le public, les écrivains locaux et leur œuvre.

Ce mardi 10 mars à 18 heures, la bibliothèque Raoul Mille accueillera Jacques Gantié et Fabrice Roy sur le thème " Cuisine niçoise et producteurs locaux ". La soirée sera animée par la journaliste Emmanuelle Delteil.


Fabrice Roy, avec plus de 20 ans d’expérience dans la gastronomie, est notamment le directeur du web journal Tourisme Culture Magazine Côte d’Azur et Monaco.

Le livre: Je cuisine les produits de mon terroir - Éditions Mémoires Millénaires.

De Mandelieu à Menton jusqu’au Haut-Pays, un véritable parcours gourmand qui nous invite au cœur de ce terroir, en décrivant avec passion 31 produits que l’on y trouve, dont certains vous surprendront peut-être. Chaque produit est sublimé par une recette gourmande et 32 portraits de producteurs locaux qui vous donneront l’envie de vous approvisionner au plus près de chez vous en produits frais. Ce livre est un véritable guide rempli d’informations, d’adresses, d’astuces et d’anecdotes en hommage à toutes celles et ceux qui travaillent notre terre et qui en valorisent les fruits.

-----------------------

Jacques Gantié, célèbre critique gastronomique, éditorialiste est l’auteur du Guide Gantié. Son blog Table libre, les escales gourmandes de Jacques Gantié nous fait découvrir les délices de notre région.

Le livre: African Queen, cinquante ans de bonheur - Editions Gilletta

L’African Queen, quelle histoire ! La pizzeria créée à la fin des années 1960 sur le port de Beaulieu-sur-Mer est devenue une brasserie de luxe à la terrasse ensoleillée et au succès international. Ce livre anniversaire dont les recettes-signatures résument l’esprit maison - vérité du produit, cuisine simple et bonne, haute convivialité en retrace l’aventure au long cours. Cinquante ans de bonheur ! Cuisinier dans l’âme et pur Niçois, grand professionnel et « grande gueule » au sens chaleureux, Gilbert Vissian a fait de l’African Queen l’une des adresses de confiance de la Côte d’Azur.


Bibliothèque Raoul Mille

33, avenue Malaussena

Nice Tél: 04 97 13 54 29