Jean-Marc Nicol: français de Chine

L'hôtel Columbus à Monaco accueillait vendredi matin un niçois avec une histoire extraordinaire: Jean-Marc Nicol, né en Chine en 1940, ou plutôt dans un petit morceau de France concédé pour 100 ans en 1898 au sud-ouest du pays: Fort-Bayard (et non pas Fort-Boyard), aujourd'hui Zhanjiang.

Tourisme Culture Magazine ® a recueilli son témoignage et le livrera à partir du dimanche 6 décembre en plusieurs épisodes. Une épopée passionnante à découvrir et des projets de potentiels en perspective entre Zhanjiang et Nice dans les domaines de la transmission, du tourisme, du patrimoine et de la gastronomie.

Jean-Marc Nicol et Fabrice Roy - Tourisme Culture Magazine ®. © Carla Sylvia.

L'entretien a été suivi par un excellent déjeuner au restaurant " Tavolo " de l'hôtel Columbus, en présence de Nadine Solomas, ébéniste et chef d'entreprise à Saint-André de la Roche qui a servi de catalyseur à cette belle rencontre, sa fille Carla Sylvia et Michèle Nicol, l'épouse de Jean-Marc.

De gauche à droite, Carla Sylvia, Jean-Marc Nicol, Michèle Nicol, Fabrice Roy, Nadine Solomas © Rosa Hamoudi

Une carte aux saveurs italiennes était proposée par le chef Vincent Heurtebise dans une ambiance conviviale pour une expérience culinaire qualitative et savoureuse !

Hotel Columbus - Monaco

23 Avenue des Papalins,

MC 98000 Monaco

Tél: +377 92 05 90 00



© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved