A l'ombre du pin...

Ils en ont fait du chemin depuis qu'ils ont été distingués jeunes talents Gault Millau en 2018 ! Takayuki Kamiya et son épouse Claire se sont installés à Cagnes-sur-mer dans un restaurant lumineux à la décoration sobre et recherchée. La véranda laisse toute sa place à un pin vénérable qui en traverse le toit. Symbole d'un respect profond pour la nature et ses miracles ? On peut le penser en goûtant la cuisine de Taka et les pâtisseries de Claire ! Carte courte, formules à prix doux, saveurs juste dosées dans une fusion maîtrisée entre la cuisine soustractive japonaise et l'approche additive de l'hexagone....

Takayuki et Claire. © Fabrice Roy

Passionné de cuisine française, Takyuki Kamiya a travaillé huit ans à Tokyo avant de rejoindre en France de belles maisons comme le Vieux Logis en Dordogne, sous le regard de Vincent Arnoult, ou encore le Château Eza en tant que second.

Pâté de campagne maison, foie gras et figues. © Fabrice Roy
Salade de haricots blancs, jambon cru à la truffe, figues noires. © Fabrice Roy
Maquereau grillé à la flamme, tsatsiki, wakamé, choux rouge au cumin. © Fabrice Roy
Demi-caille farcie aux raisins et champignons, feuilles de vigne, quinoa.  © Fabrice Roy
Filet de bœuf rôti, sauce oloshi (piment, radis, soja) © Fabrice Roy

Claire a fait ses classes de pâtissière à Osaka, à l'école Tsuji. Puis, c'est un parcours marqué par Joël Robuchon dont elle intègre la brigade de pâtisserie à l'Hôtel Métropole de Monaco, et qu'elle suit à Bordeaux pour l'ouverture de "La Grande Maison" avant de rejoindre Takayuki.

La poire Tatin - glace au sucre noir d'Okinawa. © Fabrice Roy
Le baba au rhum, crème Madame à la vanille de Tahiti © Fabrice Roy

La Table de Kamiya

Promenade de la Plage 52

06800 Cagnes-sur-Mer

Tél: 06 10 41 31 90

hangoutkamiya@gmail.com


© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved