L'Amérique sur la Riviera 4

Jeudi 28 octobre: pour ce quatrième jour du voyage de la délégation américaine, cap sur Mougins, déjeuner chez un Denis Fétisson en grande forme puis retour à Nice pour se préparer à vivre le 175ème anniversaire de la naissance d'Auguste Escoffier avec un dîner d'Épicure d'anthologie au Fairmont Monte-Carlo...

Mougins est un village qui recèle non seulement une vingtaine d'ateliers d'artistes, mais encore de belles surprises au détour de ses places et de ses ruelles. Promenade matinale, découverte de cet art de vivre adouci par les couleurs de l'automne...

Rebecca Oettinger en grande conversation... © Fabrice Roy

A l"heure du déjeuner, c'est à la Place de Mougins, chez Denis Fétisson que la délégation prit ses quartiers. Au menu, une cuisine aussi inventive que colorée avec pour commencer le beignet de courgettes en amuse-bouche, accompagné de son éprouvette de jus d'ananas-concombre... Venait ensuite, un festival de couleurs et de saveurs:

Fleur de courgette farcie au Loup de Méditerranée, bisque de homard à l’estragon ou œuf bio poché frit en cheveux d’ange, tartare de tomate cœur de bœuf, huile de basilic Filet de pintade du gers à la sauge, tête de choux farci et rôti au beurre noisette, jus de raisin muscat au vin de noix ou Saint Jacques grillées en salade Riviera automnale, sauce bagna cauda, kumquat confit à l’huile d’olive Tarte Bourdaloue, crème glacée à la vanille et coulis de caramel ou Dôme citron, croustillant chocolat, pétale de meringue à la framboise, sorbet thé Earl Grey et laurier.

© Fabrice Roy


Jean-Francis Mots, Jean-Marc Heim, Denis Fétisson, Michael Kaminski. © Fabrice Roy
Dans la cuisine du Chef Fétisson... © Fabrice Roy

Le soir, on retrouve le groupe et ses trois intronisés au Fairmont Monte Carlo pour le dîner d'Épicure célébrant le 175ème anniversaire de la naissance d'Auguste Escoffier, sous le haut patronage et en présence de S.A.S. le prince Albert II de Monaco.

Le délégation américaine au dîner d'Epicure © Fabrice Roy

La délégation américaine menée par Jean-Francis Mots, ex-chef exécutif du Ritz-Carlton Boston et du Château Frontenac à Québec effectue un périple d'une semaine sur la Riviera. Tourisme et gastronomie sont les maîtres mots de ce voyage préparé sur place par Tourisme Culture Magazine ®

C'est l'équipe de direction du Chula Vista resort, un établissement exceptionnel en plein cœur du Wisconsin qui a voulu découvrir les trésors de notre belle région.

Elle est particulièrement bien représenté avec Michael Kaminski - Chef et Propriétaire, Raymond Alexander Chef Exécutif, Peter Oettinger Directeur Financier, avec leurs épouses.

La touche d'exotisme professionnelle est apportée par Jean-Marc Heim Chef Privé tout droit venu de Hawaï.


LIRE AUSSI

L'Amérique sur la Riviera 1

L'Amérique sur la Riviera 2

L'Amérique sur la Riviera 3