L'APCIG au Mouratoglou

Le déjeuner annuel de l' APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin) a eu lieu ce mardi 9 novembre dans le cadre élégant du Mouratoglou Hôtel & Resort à Biot.

Une trentaine de journalistes et responsables de médias locaux se sont retrouvés à l'invitation de Jean-Claude Mariani, Claire Delbos, Co-Présidents de l'APCIG, de Patrick Flet, Administrateur, et de Gérard Bernar, Délégué de la Région Provence Alpes Côte d'Azur.

Ces retrouvailles furent l'occasion de marquer la sortie de l'annuaire 2021 de l'APCIG et de déguster un repas convivial concocté par le Chef Gabriel Degenne, le Chef Pâtissier Olivier Marro et servi par l'équipe de Sébastien Grosse, F&B Manager.

Sébastien Grosse, Gérard Bernar, Gabriel Degenne, Olivier Marro, Jean-Claude Mariani. © Fabrice Roy

L'Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin a été fondée en 1954 sous la Présidence de Curnonsky et compte aujourd’hui plus de 500 membres, dont 374 journalistes membres actifs.

Elle édite chaque année un annuaire tiré à 2000 exemplaires, adressé non seulement aux membres actifs et associés de l'APCIG, mais également à plus de 700 autres journalistes qui traitent de la gastronomie et du vin, à plus de 100 restaurateurs dont tous les 2 et 3 étoiles Michelin et à de nombreuses personnalités de la restauration et du vin.

La piscine en forme de raquette du Mouratoglou Resort. © Fabrice Roy

Dans le cadre somptueux du Mouratoglou Resort , ce déjeuner fut l'occasion de nombreux échanges autour de l'actualité de la saison, du métier, du tourisme et de ses acteurs.

© DR

Au menu, amuse-bouche langoustines et bisque de homard, duo de saumon et mousse d'artichauts, rondelles de truffes, magret de canard aux agrumes et frites de panisses, pomme craquante en croute de chocolat.

© Fabrice Roy


Contact


APCIG

Secrétariat Général

31 rue d'Hautpoul

75019 PARIS

Mail : apcig@apcig.fr


Mouratoglou Resort

3550 route des Dolines

06410 Biot

Tél: 04 92 96 68 78

www.mouratoglou-resort.com