L'art et l'univers d'Odile Bourel

Après Jo Guichou, Geneviève Bozec, Tina De Rubia, Danielle Botbol et Richard Roux Giuge, c’est l’artiste Odile Bourel qui présente son exposition « Art-Univers » jusqu’au 21 juin 2020 à la galerie municipale « Lou Babazouk ». Celle-ci accueille depuis août 2019 des expositions d’artistes locaux amateurs et professionnels.


Après une vie dans le tourisme, Odile Bourel se met à la peinture en 2003 par le biais d’une association niçoise. Elle découvre la technique de l’acrylique en 2012puis se forme à partir de 2014 en atelier privé niçois, sous l’égide de José Curti.


© DR

Ses tendances scripturales s’orientent vers l’expressionnisme et l’abstrait. Odile Bourel peint avec curiosité, certaine d’y trouver non seulement un cadre pour la mise en scène de ses créations, mais aussi un prétexte pour exprimer ses sensations par la peinture.

© DR

Sous son pinceau, la palette chromatique offre de suaves contrastes avec le rouges et les bleus qui focalisent la perspective du sujet. Sa spontanéité gestuelle capte l’attention du spectateur avec une véritable puissance suggestive.


Galerie Lou Babazouk

8, rue de la Loge

Vieux-Nice

Du mardi au dimanche

10h - 12h et 13h30 - 19h

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved