L'héritage de Camus

La Ville de Nice, en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, propose l’exposition « Albert Camus ou la pensée de midi – Un héritage pour demain » du 10 décembre 2021 au 27 février 2022 à la Bibliothèque Louis Nucéra.

Exposer Camus, le donner à voir et à comprendre à un large public, c’est tracer un chemin et définir un parcours où il est possible de le reconnaître, de le retrouver, d’entrer dans son monde, de partager sa sensibilité, ses façons de penser, ses amitiés comme ses refus. Ce qui le fait vibrer, de joie ou de colère, ce qui l’accable comme ce qui lui permet, en dépit de tout, d’être dans le bond, comme dirait son ami René Char.


La pensée de midi est un des prismes, révélateur, pour découvrir et comprendre la vie et la pensée de Camus, en homme du Sud qu’il n’a jamais cessé d’être. Un prisme à plusieurs facettes, dont chacune mérite d’être explorée et exposée pour tenter d’entrer dans l’univers de Camus, pour avoir le désir d’aller plus loin, d’avancer dans le parcours de cette exposition.


Bibliothèque Louis Nucera

Place Yves Klein

Nice

Tél: 04 97 13 48 00

http://www.bmvr.nice.fr/