La cantine de Tiflo

Tiflo, comme Thierry Soupey et Florian Vialla, qui ont ouvert il y a un mois un restaurant qui leur ressemble, accueillant, chaleureux, à la cuisine généreuse concoctée par le chef Nicolas Giraud.

Thierry Soupey et Florian Vialla. © Fabrice Roy

20 ans à la Mère Germaine, restaurant iconique de Villefranche sur mer, une carrière jalonnée par l'hôtel Scribe à Paris ou encore le Grand Hôtel du Cap Ferrat, Thierry Soupey est issu de l'école hôtelière de Dijon. Il rencontre sur son parcours Florian Vialla, voyageur à la fibre commerciale, qui fut barman à l'X Café Villefranchois. Ensemble, ils gèrent le Grand Chelem, restaurant du Tennis-Club, avant de créer la Cantine de Tiflo, qui a ouvert ses portes le 13 novembre dernier.

Une grande salle, une terrasse, un décor chaleureux, une ambiance amicale et une cuisine simple mais gourmande, c'est le parti-pris de Thierry et Florian qui accueillent leurs client avec sourire et décontraction.

Parmi les plats proposés à l'ardoise par le Chef Nicolas Giraud, ancien d'Acciardo dans le vieux Nice, nous avons apprécié les poivrons à l'huile, les tagliatelles fraîches, le risotto à l'encre de seiche. La démarche résolument locavore était illustrée par la suggestion du jour, soupe de poisson des pêcheurs de Villefranche comme Louis Roux ou de Nice comme Steve Molinari... et sa rouille maison.

Une adresse à découvrir à deux pas de la mer...

La Cantine de Tiflo

2 place Charles II d'Anjou 06230 Villefranche-sur-Mer

Tél: 04 93 16 24 23

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved