La Chaîne à l'Eau de Vie....

La valeur n'attend pas le nombre des années. Cette réplique du Cid s'applique parfaitement à l'équipe de l'Eau de Vie, qui régale ses clients depuis deux ans rue Delille à Nice. Antoine Sacré et Quentin Burylo ont su allier la cuisine et la sommellerie pour proposer une offre de produits frais aux alliances originales de saveurs et de textures, avec une juste utilisation des arômes et des épices. Tourisme Culture Magazine® et la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco y ont déjeuné hier et ont pu apprécier la qualité de la cuisine comme celle du service et du conseil.

De gauche à droite, Olga Lavrinenko et Fabrice Roy, Claire Soares et Gérard Canarie, Bailli de la chaîne des Rôtisseurs de Monaco, © DR

Quoi de plus approprié que de terminer une réunion autour du Bailli de la Chaîne des Rôtisseurs de Monaco par un déjeuner convivial à l'Eau de Vie, un restaurant dont Tourisme Culture Magazine® avait depuis longtemps l'intention de goûter la cuisine. Ce fut chose faite hier, et les deux propriétaires, Antoine Sacré en cuisine et Quentin Burylo pour la salle et la sommellerie nous ont régalés. Antoine a un parcours éclectique, jalonné de belles tables à l'exemple du Lausanne Palace, du Sensais à Monaco ou encore du Château Eza, cependant que Quentin a fait ses armes, entre autres, au Pavillon Ledoyen ou encore à la Maison de l'Aubrac, à Paris.

Ils ont su s'entourer d'une équipe efficace:

Mélanie Péroux en pâtisserie

Giulia Testaverde, chef de rang

Sébastien Deregnaucourt, apprenti

Des plats maîtrisés, accompagnés d'un Rosé Sainte-Marguerite de bon aloi !

Terrine de canard à l'armagnac. © Fabrice Roy
Filet de lieu noir aux petits légumes. © Fabrice Roy
Poêlée de calamars au satay, quinoa rouge, pastèque snackée, coulis de coriandre et pralin de cacahuetes. © Fabrice Roy


L'Eau de Vie

11, rue Delille

06000 Nice

Tél: 06 24 25 42 91


© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved