La cuisine de David

David Graziani est une figure bien connue de la restauration niçoise. Paysagiste et rugbyman, il approche la cuisine en véritable autodidacte et se fait une réputation de fait maison en servant aux supporters affamés de l'OGC Nice sa daube et sa polenta aux cèpes. Pendant les quatre ans qu'il passe à Gattières dans son établissement "la Merenda de la Place", David perfectionne, peaufine et allège ses plats pour le plus grand bonheur de clients qui viennent de loin pour déguster une cuisine généreuse aux mille saveurs.

Stéphane Bastien, propriétaire du Koudou et de Ogram à Nice, ne s'y est pas trompé en confiant à David les clés culinaires de ces restaurants, dont il est à présent Chef Exécutif.

Officiant directement aux fourneaux d'Ogram, David continue de travailler des propositions savoureuses, aux accords du pays niçois et de ses produits de saison avec un parti-pris bistronomique de haute qualité. Pour ce chef qui n'est pas du sérail, c'est un challenge quotidien relevé avec brio, mais surtout avec une grande humilité teintée de gentillesse. En cette date anniversaire on se souvient de l'énergie qu'il a déployée pour nourrir avec un groupe de bénévoles pendant plus d'un mois les pompiers, les forces de l'ordre et les sauveteurs de nos vallées après la tempête Alex.

David Graziani aux fourneaux d'Ogram. © Fabrice Roy
L'œuf parfait, cèpes, espuma à la sariette... © Fabrice Roy
Le foie gras juste snacké... © Fabrice Roy
Risotto truffé, effilochée de bœuf en cuisson lente. © Fabrice Roy
Les délices créés pour Ogram par le Chef Pâtissier Ludovic Gambini. © Fabrice Roy
Stéphane Bastien, David Graziani, Liliya Bastien. © Fabrice Roy


Ogram Restaurant

12, rue Dante

06300 Nice

Tél: 04 89 24 50 19




LIRE AUSSI

Solidarité: un tiercé gagnant pour nos vallées