La cuisine japonaise nouvelle vague...

Après des travaux effectués en début d'année, Sushicom ouvre sa nouvelle salle de restauration à Nice, rue Massena. Sur sa carte: les dernières tendances culinaires asiatiques parmi lesquelles les bao burgers, les mochis glacés ou encore le bubble tea : la boisson phare du moment!


Turhan Guldas. © DR

Turhan Guldas est un entrepreneur aux activités multiples. Dentiste trés réputé en Turquie, c'est également un expert en développement personnel. Créateur du concept et amoureux de la culture nippone et de sa tradition culinaire, il crée depuis de nombreuses années des concepts de restaurants. selon la fameuse citation de Théodore Zeldin: " La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur"


Bao Burger. © DR

Le « Bao » est une petite brioche cuite à la vapeur, originaire du nord de la Chine. De grands chefs étoilés en ont fait la nouvelle star et une certaine « baomania » s’étend au-delà des frontières asiatiques Sushicom s’empare de cette mouvance et offre une nouvelle carte de "bao burgers".


Le Bubble tea un mélange de thé froid ou chaud et de lait, parfumé de diverses saveurs et additionné de boules noires de tapioca, qui donnent son nom au thé aux perles. Les perles de tapioca sont de petites billes brunes gélatineuses d’un centimètre de diamètre qui roulent sous la langue et claquent entre les dents.


Bubble Tea. © DR

Le Mochi est le dessert le plus apprécié au Japon. C’est une véritable tradition culinaire à l’occasion de la cérémonie du Nouvel An. Littéralement « mochi » signifie « gâteau de riz ». Il fait partie de la famille des pâtisseries traditionnelles japonaises. Les mochis se fabriquent en martelant du riz gluant sucré et cuit à la vapeur, jusqu’à ce qu’ils deviennent élastiques et souples.


Sushicom

26, rue Massena

06000 Nice

Tél: 04 93 01 20 00




© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved