• Cheryn Espallargas

La famille Léger, Saison 1, Épisode 6.

Rêve d'une journée


Carole a la tête dans les nuages aujourd’hui. Après tout ce que lui a révélé Cindy, elle a maintenant une autre façon d’appréhender la perte de poids. Ses lectures sur le sujet et l’avis de son amie lui ont permis de prendre conscience des réels challenges qu’elle doit surmonter.


La journée se termine et Carole va se coucher pleine de volonté en pensant au lendemain qui sera, pour elle, le jour du changement.

Le lendemain, Carole se lève de bon matin, en pleine forme. Elle prend son petit-déjeuner salé, une lunchbox qu’elle a préparé la veille au soir, sa boite d’amandes et son fruit dans son sac et part au bureau.

Pour une fois, aucune fringale ressentie dans la matinée. Après sa pause déjeuner, elle reprend le travail. Les heures passent, elle ressent une sensation de faim dans l’après-midi et s’octroie sa petite pause goûter à 16h30, puis rentre chez elle à 18h30.


Elle arrive chez elle aux environs de 19h00. Ambre et Lucas coupent les légumes avec papa. Un soulagement pour Carole qui a passé une dure journée. Elle rejoint tout de même sa famille pour cuisiner. Ce soir, un pavé de saumon grillé, des petits légumes et des pommes grenailles. Le tout passe au four, le temps que la famille discute du déroulement de leurs journées respectives.

« BIP BIP » le four sonne enfin, le repas est prêt. Tout le monde se régale de son saumon et de ses bonnes petites pommes grenailles tout juste salées. Quelques cuillères de sauce vierge rajoutée et le tour est joué.

Le réveil sonne… Le réveil ? Comment ? Déjà 6h30 ?! Et oui, nous étions dans le rêve de Carole… Elle se lève, le tupperware n’est pas préparé et elle n’a pas envie cuisiner son petit-déjeuner salé…

Consciente de son manque d’organisation Carole se dit « C’est la journée de trop ! ». Elle a besoin de quelqu’un pour l’accompagner dans le changement de ses habitudes. Quelqu’un pour la motiver sur le long terme, pour l’aider lorsqu’il y a des incompréhensions ou des faux-pas. Quelqu’un qui pourra lui proposer une multitude de recettes et d’astuces au quotidien pour mener à bien sa perte de poids, tout en garantissant sa santé.

De retour au travail le lendemain, Carole cherche sur internet le nom de la Diététicienne qui a écrit les articles du site maracudja.info « Cannelle Demeyer Diététicienne ».

Elle tombe sur sa fiche Google et lis les avis de ces anciens patients. Elle prend son téléphone, son courage à deux mains et appelle Cannelle.

Prochain épisode : la consultation avec Cannelle Demeyer Diététicienne



Cannelle Demeyer

Diététicienne-Nutritionniste

+33 6.17.69.23.35 cannelledemeyer.dieteticienne@gmail.com

Bilan nutritionnel gratuit



LIRE AUSSI :

La famille Léger, Saison 1, Épisode 5

La famille Léger, Saison 1, Épisode 4

La famille Léger, Saison 1, Épisode 3

La famille Léger, Saison 1, Épisode 2

La famille Léger, Saison 1, Épisode 1

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved