• Cheryn Espallargas

La famille Léger, Saison 1, Épisode 8.

Le choix de Carole pour sa perte de poids


Dans ce dernier épisode de la famille Léger, rédigé par la diététicienne Cannelle Demeyer, en collaboration avec Tourisme Culture Magazine®, Carole raconte à Cindy sa consultation avec Cannelle et commence le programme fait sur mesure par cette professionnelle de la nutrition.


Carole a hâte de raconter à sa meilleure amie Cindy la consultation avec sa diététicienne, cependant, elle sait que ce ne sera pas chose facile. Cindy a déjà consulté plusieurs professionnels de la nutrition et cela n’a jamais fonctionné. Et pour cause ! Elle n’avait pas le droit de consommer ni de sucre ni de gras, et puis surtout, elle ne perdait pas assez rapidement de poids à son goût.


A la fin du récit de Carole, Cindy n’en revient pas et s’exclame : « tu ne pourras jamais perdre de poids rapidement avec cette méthode ! ». Cindy a raison, mais il y a une chose qu’elle oublie. Lors d’une perte de poids trop rapide, il y a malheureusement une forte probabilité de reprise du poids perdu, voir même plus dans certains cas. Ces régimes restrictifs ont tendance à faciliter l’effet « yoyo ». Difficile étant de ne plus écouter ses besoins et de ne plus se faire plaisir, la personne aura tendance à craquer, et à manger plus que de raison.


Dans l’article « comment perdre 10 kilos en deux semaines » du site internet www.maracudja.info, vous comprendrez mieux la raison pour laquelle les régimes restrictifs ne fonctionnent pas sur le long terme. Avec un équilibre alimentaire, on fait le choix de perdre du poids lentement, mais on fait aussi le choix de le stabiliser sur le long terme.


Face à la réticence de Cindy, Carole rétorque : « Je préfère perdre du poids lentement et le stabiliser plutôt que de faire du « yoyo », je n’ai plus le temps ni l’énergie pour cela ! »


Cindy réfléchit et se dit que peut-être Carole a raison. Cependant, elle, qui est adepte des régimes n tout genre, n’a pas encore l’envie de rencontrer la diététicienne de son amie. Elle a trop été déçue par ses expériences précédentes et ne souhaite plus faire confiance aux professionnels de ce domaine.


Chaque nutritionniste - diététicien/ne a sa manière d’aborder les choses, et chaque professionnel de la nutrition propose un programme différent. Le plus difficile est de trouver le programme et le praticien qui pourra vous convenir au mieux. Il est donc indispensable de ne pas baisser les bras. Il n’y a pas de honte à vouloir se faire aider, au contraire, c’est une preuve de courage que d’oser dire « je souhaite être accompagnée dans ce processus de mieux manger/ de perte de poids».


Alors si aujourd’hui c’est devenu pour vous une priorité d’être en meilleure santé, de perdre ou stabiliser votre poids sur le long terme., Cannelle Demeyer sera ravie de pouvoir vous accompagner avec ses programmes personnalisés.

Conclusion : Carole a continué à suivre les conseils de Cannelle au fur et à mesure des semaines. Très satisfaite des résultats et son acquisition de connaissances sur la nutrition, elle maitrise aujourd’hui l’équilibre alimentaire mais aussi le rééquilibrage des excès, et le plaisir sans culpabilité. Elle se sent enfin mieux dans son corps, et mieux dans sa tête, que demander de plus ?



Fin de l’histoire ? :-)


Pour en savoir plus sur les consultations, cliquez-ici

Pour en savoir plus sur Cannelle Demeyer Diététicienne Antibes, cliquez-ici



Cannelle Demeyer

Diététicienne-Nutritionniste

+33 6.17.69.23.35

Antibes cannelledemeyer.dieteticienne@gmail.com

Bilan nutritionnel gratuit



LIRE AUSSI : La famille Léger, Saison 1, Épisode 7

LIRE AUSSI : La famille Léger, Saison 1, Épisode 6

LIRE AUSSI : La famille Léger, Saison 1, Épisode 5

LIRE AUSSI : La famille Léger, Saison 1, Épisode 4

LIRE AUSSI : La famille Léger, Saison 1, Épisode 3

LIRE AUSSI : La famille Léger, Saison 1, Épisode 2

LIRE AUSSI : La famille Léger, Saison 1, Épisode 1

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved