La nuit du feu...

Tourisme Culture Magazine ® vous dévoile en avant-première la couverture de la BD à paraitre aux éditions Glénat sur Notre Dame de Paris, par Stéphane Bern, Arnaud Delalande, Yvon Bertorello et Cédric Fernandez.

Yvon Bertorello n'est pas un inconnu puisque c'est un régional de l'étape (il habite La Turbie) et il consacre une part importante de son temps à écrire des textes pour des BD historiques dont l'action se situe dans les Alpes-Maritimes ou Monaco. Ainsi, dans la série Ad Romam, le "Trophée d'Auguste" ou encore un ouvrage en préparation sur la Ligne Maginot, notamment autour de la commune de Sospel.

© DR

Le 15 avril 2019, vers 18h20, un feu démarre sous la charpente de Notre-Dame de Paris. Le monde entier assiste, médusé, à la destruction partielle de ce chef-d'œuvre de l'art gothique. La flèche, orgueil de Violet-le-Duc, s'effondre dans un océan de braises incandescentes et les sapeurs-pompiers prennent tous les risques pour préserver ce qui peut l'être. La bande dessinée de Stéphane Bern, Arnaud Delalande, Yvon Bertorello et Cédric Fernandez. retrace la chronologie du drame et les grandes phases de la construction de Notre-Dame. Un dossier pédagogique de 8 pages co-rédigé par Stéphane Bern est proposé en fin d'album. Un euro sera reversé à la fondation Notre-Dame pour chaque livre vendu.

Le lancement officiel aura lieu à la librairie parisienne "La Procure" le 7 avril prochain en présence des auteurs.


© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved