La contagion du bien-être

L'Hôtel Restaurant Cantemerle**** et Spa a ré-ouvert ses portes à la mi-juin pour une saison qui s'annonce prometteuse, même si la pandémie en affecte la durée. Les 2 hectares de son parc planté d'essences méditerranéennes sont entretenus avec amour par Gabriel, le jardinier. Niché dans un environnement aussi somptueux que discret, l'établissement accueille les adeptes de séjours-détente d'exception dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur.


Le visiteur y trouvera le repos depuis sa chambre à la terrasse ombragée donnant sur les fleurs du jardin, il profitera des soins du corps et du visage, il se rafraîchira dans le jacuzzi en plein air avec vue sur la mer, dans la piscine du Spa ou celle, découverte, qui borde le restaurant sous sa pergola.

Et puisque l'on parle de restaurant, le binôme formé par Jérôme Héraud, amoureux du produit et locavore de longue date et par Benjamin Bourgoin, adepte d'une cuisine inventive à la juste cuisson démontre tous les jours qu'on peut livrer du haut niveau dans la bienveillance et la simplicité.

Benjamin Bourgoin et Jérôme Héraud. © Fabrice Roy

La Table du Cantemerle, c'est plus qu'un restaurant, c'est une expérience qui fait appel aux sens, en douceur, par la magie d'une carte qui dépend de la disponibilité des produits de saison. Les fruits, les légumes, les produits frais sont méticuleusement contrôlés à chaque livraison, et le menu adapte ses suggestions avec agilité au degré voulu de maturité.

Une simple salade de tomates devient un creuset de saveurs... © Fabrice Roy

Les herbes et aromates sont cueillies devant les clients, non pas pour faire des effets de théâtre mais parce qu'elles sont amoureusement cultivées dans leurs petits carrés, leurs buissons, leurs coins d'ombre. Elles viennent donner aux plats qu'elles subliment ce supplément d'âme qui raccorde en permanence le goût et l'émotion.

Crémeux d'avocats au crabe et agrumes du pays. © Fabrice Roy
Brandade de morue gratinée. © Fabrice Roy
Benjamin Bourgoin en cuisine. © Fabrice Roy

Au royaume de la pâtisserie, Jérôme Héraud, Maître Cuisinier de France et Directeur de l'Établissement, expérimente, tente, teste, associe... Le mieux, c'est d'ailleurs de l'écouter....



La Table du Cantemerle

258 Chemin du Cantemerle

06140 Vence

Tél: 04 93 58 08 18





© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved