Le Cantemerle aux couleurs du Skal

Le 17 septembre dernier, c'est dans le cadre somptueux de l'Hôtel Restaurant Cantemerle**** et Spa que le du Skal International Côte d’Azur réunissait à Vence plus de 70 professionnels du tourisme. Ceux-ci s’étaient déplacés pour parler affaires et partager en toute convivialité un cocktail dînatoire préparé par l’équipe de l’établissement.

Tourisme Culture Magazine® Côte d'Azur et Monaco vous plonge au cœur de l'événement...

© Fabrice Roy

Retour en images...

70 membres du Skal, amis et journalistes se sont rassemblés le 17 septembre dernier à la Bastide de l'Hôtel Restaurant Cantemerle à Vence, à l’invitation de Nicolle Martin, Présidente du Skal International Côte d’Azur. Son discours introductif a souligné le dynamisme du Club qui occupe par ses effectifs la première place européenne et la cinquième place mondiale. Le club qui compte maintenant 153 membres s'investit de plus en plus dans les initiatives économiques locales. C'est ainsi que le Skal International Côte d'Azur a participé aux journées de la French Tech à Cannes et disposera d'un stand sur le salon Food Hôtel Tech qui se tiendra les 5 et 6 octobre prochains à Nice Acropolis.

Parmi les personnalités présentes à la soirée figurait notamment Hafid Belhocine, adjoint au tourisme, qui représentait le Maire de Vence, Régis Lebigre.

Nicolle Martin et Hafid Belhocine. © Fabrice Roy

Par la mise en relation permanente de ses membres, le climat amical des échanges, la diversité des professions représentées, toutes liées au tourisme, le Skal International Côte d’Azur devient un acteur incontournable du paysage touristique des Alpes Maritimes. Plusieurs de ses membres participeront au Congrès Européen du Skal qui se tiendra à Venise du 21 au 24 octobre prochains.

De gauche à droite et de haut en bas, en compagnie de Nicolle Martin, les nouveaux intronisés: Christine Hoareau et sa marraine Véronique Gauriat, Bérangère Authieu et son parrain Michel Bouthiba, Claire Peradotto, Emmanuelle Topie et son parrain Jean-Louis Martin, Jean-Paul Niggio qui a reçu officiellement son diplôme et Fabrice Roy. © Fabrice Roy et IDMedia Cannes.


A l'occasion de cette rencontre, 5 nouveaux membres ont été officiellement intronisés: Bérangère Authieu, Directrice de l’agence Your Tavel Expérience et Présidente de la Jeune Chambre Économique de Cannes, Christine Hoareau, responsable commerciale de la société Minibar AG, Claire Peradotto, dirigeante de la société éponyme et Vice-Présidente de l'UPE06, Emmanuelle Topie, Directrice Commerciale de l'Hôtel Cantemerle, et Fabrice Roy, Directeur de Tourisme Culture Magazine® Côte d'Azur et Monaco. Jean-Paul Niggio, créateur de la société Kalice spectacle, qui avait été intronisé en juillet à Biot a reçu son diplôme officiel.

Sergio Conte Cerutti © Fabrice Roy

A l’issue de la partie protocolaire de la soirée, le ténor italien Sergio Conte Cerutti, présenté par Patricia Pétillon, membre du Skal du Var, a interprété des airs du répertoire. Les participants, accueillis par Emmanuelle Topie et le Chef Benjamin Bourgoin, ont pu ensuite échanger autour d'un cocktail dînatoire et déguster le Mimicello, liqueur proposée par Laurent Reynaud.

Stéphane Bouleau, de la Société Flash Azur avait mis à disposition gratuite une navelle Nice-Vence que de nombreux convives ont utilisée.


Hôtel Restaurant Cantemerle **** et Spa

258 chemin du Cantamerle

06140 Vence

Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18


LIRE AUSSI

Les Arcades de Biot aux couleurs du Skal

Affluence record pour le Skal International Côte d'Azur

Retrouvailles des pros du tourisme à l'IMREDD