Le Liban au Cap-Ferrat pour Saint-Martin Vésubie...

C'était hier dimanche sur le port de Saint-Jean Cap-Ferrat. L'association Mon Liban d'Azur, en partenariat avec la commune, présentait sur le marché de la ville des spécialités libanaises à emporter. Une action solidaire au profit des victimes des inondations à Saint-Martin Vésubie, en présence de Géraldine Ghostine, Présidente de l'association, de Jean-François Dieterich, maire de Saint-Jean Cap-Ferrat et de Bertrand Gasiglia, maire de Tourrette-Levens.

Dominique Estrosi Sassone, sénatrice des Alpes-Maritimes était également sur place pour apporter son soutien à l'initiative.

De droite à gauche, de part et d'autre du panneau, Bertrand Gasiglia, Dominique Estrosi Sassone, Jean-François Dieterich, Géraldine Ghostine. © Fabrice Roy

Le reportage complet



Sur son stand animé par d'enthousiastes bénévoles on pouvait trouver des assortiments de mezze, pâtisseries, thé à la menthe, café, petites chaises bleues complétées d'un cèdre (clin d'œil de Nice au pays de l'arbre majestueux), masques et gel estampillés d'un cœur célébrant l'amitié franco-libanaise...


L'artiste caricaturiste Rémy Molinari était présent, qui croquait des portraits sur le vif et vendait son album de dessins sur le thème du Titanic...


Durement éprouvés par les explosions du 4 août sur le port de Beyrouth, les libanais, franco-libanais de la Côte d'Azur et leurs amis ont voulu témoigner leur solidarité aux communes du Moyen et du Haut-Pays, ravagées par la tempête Alex.

© Fabrice Roy

L'intégralité des bénéfices réalisés durant la journée est destinée au sinistrés de Saint-Martin Vésubie, sous forme de bons d'achat à faire valoir auprès des commerçants de la commune.

Et ce n'est qu'un début... la même opération se répétera à Saint-Jean Cap-Ferrat le mercredi 2 et les dimanches 6 et 13 décembre, ainsi qu'à Tourrette-Levens, les samedi 5 et 12 décembre.