top of page

Les arcades de Biot aux couleurs du Skal

Le 12 juillet 2021, l’iconique restaurant des Arcades, à Biot, accueillait la deuxième soirée de la saison du Skal International Côte d’Azur. Près de 80 professionnels du tourisme s’étaient déplacés pour parler affaires et partager en toute convivialité l’excellent dîner préparé par l’équipe de l’établissement.

Tourisme Culture Magazine® Côte d'Azur et Monaco vous plonge au cœur de l'événement...

© Fabrice Roy

Le reportage....


79 membres du Skal, amis et journalistes se sont rassemblés le 12 juillet dernier sur la place des Arcades, à Biot, à l’invitation de Nicolle Martin, Présidente du Skal International Côte d’Azur. Son discours introductif a souligné le dynamisme du Club qui compte aujourd'hui 153 membres et occupe par ses effectifs la première place européenne et la cinquième place mondiale.

Parmi les personnalités présentes à la soirée figuraient Claire Béhar, Directrice Générale du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, Patricia Chaniel, Directrice de l’Office de Tourisme de Biot qui représentait le Maire Jean-Pierre Dermit, et Isabelle Salle, Présidente du Skal International Var Provence.

Catherine Brothier, Nicolle Martin, Patricia Chaniel. © Fabrice Roy

Par la mise en relation permanente de ses membres, le climat amical des échanges, la diversité des professions représentées, toutes liées au tourisme, le Skal International Côte d’Azur devient un acteur incontournable du paysage touristique des Alpes Maritimes. L’évolution exponentielle de la fréquentation des réseaux sociaux du club témoigne de ce développement, ainsi que l’a souligné Nathalie Zafra, en charge de la communication du Club.


Nathalie Zafra, Claire Béhar, Jean-Pierre Kessler (Skal Luxembourg), Michel Bouthiba © Fabrice Roy

A l'occasion de cette rencontre, 6 nouveaux membres ont été officiellement intronisés: Véronique Gauriat, en charge du site internet du Club, Sabrina Pellegrino, de l’agence Heaven Travel, Sameh Baghat, créateur de la société ITM-Data, Jean-Paul Niggio, créateur de la société Kalice spectacle, Natacha Fréneaux, de la société Osteel Light, ainsi que Claire Béhar, précédemment citée.

De gauche à droite, Sabrina Pellegrino, Véronique Gauriat, Jean-Paul Niggio, Claire Béhar, Nicolle Martin, Stéphane Bouleau, Natacha Fréneaux, Michel Bouthiba © Fabrice Roy
Sameh Baghat et Nicolle Martin © Fabrice Roy

A l’issue de la partie protocolaire de la soirée, les participants, accueillis par Catherine Brothier, ont pu savourer un excellent dîner préparé par l’équipe du restaurant les Arcades, d’après les recettes de la célèbre Marie-Rose Casella, alias Mimi.




L'histoire de Mimi (Épisode 1)

La soirée se clôturait avec un spectacle de danseuses brésiliennes offert par Jean-Paul Niggio et sa société Kalice.

Ambiance, quand tu nous tiens... © Fabrice Roy

14 / 16 Place des Arcades

06410 BIOT


LIRE AUSSI

Comentarios


bottom of page