Les variations Goldberger...
La promenade des Anglais, à Nice est le théâtre, jusqu'au 22 mars prochain, de l'exposition "Portraits croisés": un mix remarquablement créatif et souvent hilarant où les grands classiques du temps jadis et contemporains prenne les visages et les formes d'artistes en tous genres.
Sous l'objectif du photographe Sacha Goldberger, Mathieu Chedid, Guillaume de Tonquédec, Irène Frain, Caroline Vigneaux et beaucoup d'autres prêtent leurs traits à une série de portraits qui rend hommage à tout ce qui peut faire vibrer le passant: cinéma, théâtre, littérature, poésie, BD, musique, photographie...
Je n'ai pas indiqué à dessein le nom des artistes qui ont se sont prêté à l'exercice sur les photos suivantes. Je vous laisse les deviner et me les indiquer en commentaire !





Sacha Goldberger est un photographe français né en 1968. Depuis 14 ans, il produit et réalise avec des équipes qui peuvent compter plusieurs dizaines d'assistants des séries photos dignes de productions cinématographiques. La série Secret Eden par exemple, a nécessité la collaboration de 130 personnes, sur une période de 3 ans, et a abouti à la création de 17 diptyques d’époques différentes et de 50 portraits.
Pendant la crise du Covid, en 2020, et en réaction à la phrase malheureuse qui décrivait la culture comme une "profession non essentielle", Sacha Goldberger et ses collaborateurs ont réalisé "Regards Croisés".
Exposition "Regards Croisés"
Par Sacha Godberger
Jusqu'au 22 mars 2023
Promenade des Anglais
Nice
Dans ses conférences d'histoire de l'art, Fabrice Roy conjugue le passé au présent, dans une évocation poétique et ludique du 19ème siècle français...