Mademoiselle Riviera...

Virginie est née près d'Azay-le-Rideau, où la douceur tourangelle offre en cadeau un temps suspendu dans la lumière des champs de poires et de pommes. Là-bas, son grand-père l'emmenait souvent en promenade dans un ovni automobile populaire et iconoclaste: la 2CV.

Mouginoise depuis vingt ans, Virginie est devenue en 2020 "Mademoiselle Riviera" et propose des parcours magiques à bord d'une de ces voitures, amoureusement restaurée et qui véhicule tant de petites madeleines de Proust nichées au creux de nos souvenirs d'enfant...

Balade à l'ombre des platanes avec une demoiselle pétillante et passionnée...


Virginie, alias Mademoiselle Riviera. © Fabrice Roy

Après une licence de lettres avec option "art" à l'université de Nice, Virginie devient professeur des écoles à Cannes. Naturellement tournée vers les autres, elle aime accueillir, recevoir, faire des surprises, organiser visites et circuits.

Aux étangs de Mougins. © Fabrice Roy

En 2020, Virginie achète une 2CV qu'elle fait restaurer par l'atelier éponyme, à Grasse, chez Thierry Bravet, au paradis des "deuchistes". Tout y passe, sellerie et carrosserie, jusqu'à la peinture spéciale vert olive...

Un petit déjeuner champêtre... © Fabrice Roy

Depuis quelques semaines, Virginie fait découvrir aux hédonistes la campagne, les producteurs locaux, la gastronomie, le patrimoine à bord de sa vaillante 2CV.

Des parenthèses de fraîcheur et de sourire pour un tourisme qui prend son temps !


Mademoiselle Riviera

Tél: 06 20 14 72 37

contact@mademoiselleriviera.fr



© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved