Mr. Goodfish à l'Hôtel de Paris

Après l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo en 2015, le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort et les Thermes Marins Monte-Carlo en 2016, le Café de Paris Monte-Carlo en 2019, c’est au tour de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo de s’engager aux côtés de la Fondation Prince Albert II de Monaco pour la promotion de la consommation responsable des produits de la mer. Au cœur du restaurant Le Grill dans le Salon Churchill, se sont retrouvés mardi 18 août 2020, Ivan Artolli, Directeur Général de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo et Olivier Wenden, Vice-Président administrateur délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco, pour officialiser l’engagement de l’ensemble des restaurants de l’hôtel à travers la signature de la convention de partenariat Mr.Goodfish.

De gauche à droite, Philippe Gollino, Olivier Wenden, Ivan Artoli, Patrick Laine. © Michel Alesi / Direction de la Communication

« Comme d’autres établissements de la Société des Bains de Mer, il nous semblait indispensable de s’inscrire dans la continuité de l’engagement Mr.Goodfish envers la préservation de nos espèces marines aux côtés de la Fondation Prince Albert II de Monaco. Notre objectif se doit d’être un objectif commun pour faire avancer les mentalités et prise de conscience sur l’importance de la préservation de notre planète et cela à tous les niveaux ». Ivan Artolli, Directeur Général de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo

Lancé en 2010, sous l’égide de l’aquarium Nausicaa, le programme Mr.Goodfish est né d’un constat simple : aujourd’hui trop d’espèces de poissons sont sur-pêchées et menacées d’extinction alors que beaucoup sont méconnues, abondantes et de surcroît délicieuses. La Fondation Prince Albert II de Monaco assure la coordination du programme Mr.Goodfish sur toute la région du sud-est de la France et Monaco depuis 2013, ceci fait suite à son engagement dans la préservation des espèces marines. C’est à ce titre que l’Hôtel de Paris Monte-Carlo s’engage dans cette cause.

L’ensemble des restaurants de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo sous l’égide du Chef exécutif Franck Cerutti s’engage à promouvoir dans ses menus des espèces de poissons spécifiquement recommandés par les listes Mr.Goodfish. Cet esprit de pêche durable se retrouvera à la carte des lieux de restauration dans l’hôtel.

Voici plusieurs plats qui entreront cet automne dans la dynamique du programme Mr.Goodfish :

  • Homard bleu rafraichi, marinade croquante & fines herbes       

  • Daurade Royale de la pêche locale comme on aime sur la Riviera              

  • Risotto safrané & salicornes, seiches fondantes & calamars en tempura 

  • Dos de Loup de Méditerranée sur la braise, garniture d’un aïoli

La mention Mr.Goodfish sera effectuée sur les menus avec l’apposition d’une icône signalant les plats intégrés au programme.


Hôtel de Paris Monte-Carlo

Place du Casino MC 98000 Principauté de Monaco T. +377 98 06 30 00 F. +377 98 06 59 56

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved