Nice: enseignement à distance pour le Conservatoire

Durant la période de confinement, le Conservatoire de Nice continue de donner efficacement ses cours. Soutenu par la Ville de Nice, ce plan de continuité pédagogique vise à maintenir le lien entre les enseignants et leurs élèves.

© DR

Le département Danse propose ainsi des cours de maintien en forme, d’histoire du ballet et d’anatomie, la création d’un ballet de chambre, ou encore l’échange de vidéos de ballets internationaux.

© DR

Le département Musique a quant à lui créé une chaîne youtube pour les élèves en éveil. Il propose également des échanges de vidéos, des tutoriels journaliers et des cours par skype.

Enfin, le département Théâtre a mis en place un forum de discussions. Il propose également des débats à distance sur des spectacles, ou encore des échanges de vidéos.


Christian Estrosi, Maire de Nice, souligne: " Je salue la pleine mobilisation des professeurs du Conservatoire de Nice et de son directeur Thierry Muller qui, en cette période difficile, maintiennent un enseignement de qualité auprès de leurs élèves. A ce jour, 90% des élèves participent aux différents cours donnés à distance, un beau succès. Cette méthode de travail les stimule grandement, elle développe leur autonomie et leur créativité, tout en permettant de progresser malgré la distance."

© DR

A ne pas manquer demain mardi à 16 heures sur cultivez-vous.nice.fr, rubrique "Figure Libre"

Arrangement de La Marseillaise par l’Ensemble de Guitares de Nice (constitué d'élèves et d'étudiants du Conservatoire de Nice) Vidéo de remerciements destinée à toutes les personnes mobilisées en cette période. Sept guitaristes proposent un arrangement de La Marseillaise, ponctué par des messages de soutien de 120 familles niçoises (pour majorité liées au Conservatoire de Nice). Arrangement et direction : Florian Beaudrey, enseignant au Conservatoire de Nice ; Montage son : Loïs Gagnaire ; Montage vidéo: Alexandra Natali ; Guitaristes : Loïs Gagnaire, Antonia Deffontaine, Maxime Fantino, Alexis Clerville, Alexandra Natali, Zaky Hamiche, Florian Beaudrey.


CRR de Nice

Tél : 04 97 13 50 00

info@conservatoire-nice.org


© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved