© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved

Nice et l'UNESCO...

La candidature de Nice à l'inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO a été retenue par le gouvernement français. Le Comité du Patrimoine Mondial pourra en conséquence se prononcer dès 2021 sur cette candidature après son instruction par les experts du Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS).


© Fabrice Roy

L’objet de la candidature est l’ensemble urbain de près de 600 hectares constitué, de 1760 à nos jours, par deux siècles et demi d’activité touristique. Il comprend des espaces verts plantés d’essences exotiques, l’emblématique Promenade des Anglais, les villas, hôtels, palaces, et « palais », qui font de la ville de Nice une destination connue et prisée du monde entier.


Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d'Azur souligne:

"Je me réjouis de l’honneur qui nous est fait par le Gouvernement français de retenir la candidature de "Nice, capitale du tourisme de Riviera" à l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial pour la présenter à l’UNESCO. Je tiens à exprimer toute ma gratitude au Président de la République Emmanuel Macron qui, par ce choix, accorde à Nice une reconnaissance de la qualité du dossier porté par notre ville. La décision du Gouvernement vient couronner de succès la phase nationale de cette candidature que j’ai engagée dès 2012, en confiant le pilotage à Jean-Jacques Aillagon."