Nikolaï et Nicolas exposent à Nice

Nikolaï Kojoukhovski et Nicolas Lehmann se partagent jusqu'au 21 novembre prochain les espaces de la galerie Lou Babazouk à Nice. Le premier est diplômé de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Kiev (spécialité artiste peintre et professeur de peinture). Le second est est un artiste autodidacte, ferronnier d’art de métier.

NikolaÏ Kojoukhovski. La Brigue. © DR

Nikolaï Kojoukhovski est membre correspondant de l'Académie Internationale de la Culture et Arts et membre de la Maison des Artistes. Nikolaï est arrivé en France il y a 23 ans. Il y a organisé 118 expositions. La base de sa création est un travail sur l'étude de la nature dans la continuation des traditions de l'impressionnisme. Il cherche ainsi à traduire son impression face à la nature environnante à l'aide de la peinture à l'huile. Il expose 22 de ses œuvres sur les paysages des Alpes Maritimes et de la Haute-Vallée de la Roya.

Contact : nikoj25@yahoo.com / 07 62 07 03 57


L'art de Nicolas Lehmann est brut autant que poétique. Inspiré par la nature et le mouvement, il a commencé la sculpture en 1995.

Sculpture de Nicolas Lehman. © DR

Depuis lors, il n'a cessé de forger, de tordre et de façonner formes et figurines réalisées en divers matériaux, de l'acier recyclé au bronze de grands formats. Nicolas Lehmann a participé à de nombreuses expositions privées, publiques et collectives, de New York, à Paris comme le Grand Palais et le Carrousel du Louvre, à Monaco, et en Afrique du Sud.

Contact: info@nicolaslehman.com / 07 68 40 99 64 / http://www.nicolaslehmann.com/


Lou Babazouk

2 – 5, rue Benoît Bunico

Du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h