Opera Bouffe à Cannes...

A l’approche de la Semaine Nationale du Goût 2020, le samedi 26 septembre, au Marché Forville, les chefs adeptes de la Cuisine Cannoise accueilleront familles et enfants à une fête authentique. Ce seront de véritables retrouvailles, après une longue absence qui n'a pas permis de célébrer la 5ème édition de « Cuisine Cannoise en Fête » en avril dernier. A partir de 16 heures le public partagera cette ode à la joie de vivre !

© DR

Sous la houlette de Christian Sinicropi, chef exécutif (2* Michelin) de l’Hôtel Martinez, Président d’honneur, et de Jacques Chibois, chef (1* Michelin) de la Bastide Saint Antoine, parrain de cette 5ème année, plusieurs de leurs amis chefs de cuisine prépareront des spécialités du terroir local.

Des chanteurs lyriques «Rencontres de l’Opéra » Rosace Productions Arts, parcourant les opéras du monde aux voix hautes en couleur interprèteront des airs festifs à boire et à danser, et donneront la répliques aux chefs. A l’issue de cette démonstration de cuisine exceptionnelle et surprenante, une dégustation gourmande se déroulera en compagnies des virtuoses de la voix et de la papille..

Le Programme : de 16h à 19h :

- Ouverture de la Vie Parisienne de Offenbach 

- Trio du Grill (Pomme d Api) de Offenbach

- Trio du Jambon de Bayonne ( Tromb al-ca-zar ) de Offenbach

- Le trio des Epinards de Offenbach

- Trio des Crêpes de Offenbach

- Air de Danilo (Veuve Joyeuse) de Franz Lehár

- Duo " Lippen Schweigen " (Veuve Joyeuse) de Franz Léhár

- Le chocolat d’Offenbach

- La Tarte d’Offenbach

- Trio du Champagne (Vie Parisienne) d’Offenbach

- Air de Hamlet d’Ambroise Thomas

- Air d’Escamillo (Bizet)

- Brindisi della Traviata (Verdi)

- Bis la Griserie et «  Feu Partout » final de la Vie Parisienne de Offenbach

Avec la participation des artistes : Nora Amsellem, soprano, Richard Alexandre Rittelmann, baryton, et Avi Klemberg, ténor.

Et les chefs autour de Christian Sinicropi et de Jacques Chibois : Guillaume Arragon, chef du Bistrot Gourmand, Christophe Ferré, chef de l’Antidote et de Côté Jardin, les Toques Blanches Internationales, et Les Disciples d’Escoffier ...., prépareront des petits plats cannois que l'on pourra déguster pour quelques euros symboliques.

Covid oblige, distanciation et masque obligatoire seront à respecter.

Pour déguster avec plus de facilité et pour répondre à une meilleure sécurité, le public sera invité à apporter ses ustensiles de table (assiette, verre, couteau et fourchette).

Quand l’Alimentation devient un acte éminemment créateur de culture, voilà un moment musical intense, unique, à savourer pleinement, tout en mouvement, partage, amitié, réunissant artistes et chefs aux talents passionnés.


© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved