L'Orchestre Philharmonique de Nice aux Victoires de la Musique

Le mercredi 9 mars 2022, pour la première fois de son histoire, l'Orchestre Philharmonique de Nice accompagnera en direct la soirée des 29 èmes Victoires de la Musique Classique au Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence.

© Dominique Jaussein

Cette soirée est animée par les chefs d'orchestre Ariane Matiakh et Barbara Hannigan, mais également par la jeune chef d'orchestre Chloé Dufresne, qui vient de remporter un triomphe à Nice dans "Le Voyage dans la Lune" et les concerts du Carnaval.


Sous la direction de son tout nouveau chef principal Daniele Callegari, l'Orchestre Philharmonique de Nice propose une saison 2021-2022 de grands concerts symphoniques comprenant notamment l'interprétation des œuvres les plus célèbres du répertoire et la complicité de chefs de renom. Au delà de la saison lyrique de l'Opéra de Nice Côte d'Azur et les grands classiques du Ballet Nice Méditerranée, l'Orchestre Philharmonique de Nice prend part aux grands événements de la ville et contribue à faire découvrir au plus grand nombre les chefs-d'œuvre de la musique classique de toutes les époques.