Orfèvres à Cagnes-sur-Mer

Du 11 décembre 2021 au 12 juin 2022, le Musée du Bijou contemporain de Cagnes-sur-Mer accueille l'exposition "Pelletier, Orfèvres".


Pelletier est nom qui résonne avec éclat dans le monde de l’orfèvrerie. L'année 1993 voit la première exposition de bijou contemporain au Château-Musée Grimaldi réunissant plusieurs bijoutiers dont le créateur Claude Pelletier. Par la suite, l’artiste a toujours assuré la ville de Cagnes-sur-mer de son soutien indéfectible lors de la création de l’Espace Solidor, qui deviendra un écrin consacré aux nombreuses expositions tempo­raires qui suivront.

La ville accueille aujourd’hui ce grand orfèvre mais aussi son fils Thierry qui a suivi sa voie. L'exposition fera découvrir au public un panorama exceptionnel de leurs créations, des bijoux tradi­tionnels, impertinents pour certains, des œuvres aux matériaux précieux ou inédits.


Pelletier, Orfèvres Exposition du 11 décembre 2021 au 12 juin 2022 Musée du Bijou contemporain – Espace Solidor Place du Château – Haut-de-Cagnes

Décembre à mars, du mercredi au dimanche : 14h-17h Avril à juin, du mercredi au dimanche : 14h-18h

Entrée libre