Parcours sportif urbain à Mougins-le-Haut

Le service des sports de la Ville de Mougins, en partenariat avec le Club Mougins Orientation et l’ASLP de Mougins-Le-Haut, ouvre un nouvel Espace Sport Orientation. Cet équipement ludique vient s’ajouter à celui réputé du Parc Départemental de la Valmasque et propose en pleine crise sanitaire, dans un rayon proche d’habitations, une manière de s’aérer et de faire du sport tout en observant son environnement.

Le parcours d’orientation est composé d'un réseau de balises installé en permanence sur des détails caractéristiques du terrain. Ce réseau figure sur cinq cartes disponibles suivant son niveau, de 1,3km à 3km, à « vol d’oiseau ». Près d’une trentaine de balises ont été mises en place par le service des sports pour présenter un intérêt sportif ; cet équipement se veut avant tout un moyen de développer une pratique de sport santé, en bas de chez soi, pour l’ensemble des habitants de Mougins le Haut. Les cartes sont mises à disposition du grand public sur le site internet et sur les réseaux sociaux de la Ville de Mougins. Elles sont téléchargeables et imprimables. Le départ et l’arrivée de ce nouveau circuit sont basés place des Arcades à Mougins-le-Haut. L’itinéraire est évolutif et peut être modifié à tout moment par l’organisateur.

Ce parcours sportif basé sur l’orientation adapté aux possibilités locales s'adresse à un large public : les jeunes, les sportifs, les randonneurs, les orienteurs et le grand public qui peut pratiquer sous forme éducative, ludique ou sportive.

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved