Dîner-conférence: Les impressionnistes, peintres jardiniers.

Le 20 août prochain, c'est à une promenade inédite dans les jardins de nos peintres impressionnistes que Fabrice Roy convie ses invités. La soirée comprend un apéritif d'accueil, la conférence d'une heure, et un dîner trois plats - gastronomie au sien du somptueux Domaine Régis Frères à Vidauban (Var), en présence du conférencier avec lequel vous aurez tout le temps d'échanger.

Ceux qui le souhaitent peuvent participer à partir de 16 heures au vernissage des œuvres de l'artiste libanaise Patricia Tohmé, à l'initiative de l'association Mon Liban d'Azur, partenaire media de Tourisme Culture Magazine ®

Réservation limitée à 60 convives


Si de nombreux peintres, de Cézanne à Bonnard, sont venus en pèlerinage dans son jardin de Giverny, Monet ne fut pas le seul impressionniste à s'adonner aux joies de l'horticulture. "Pissarro s'est abaissé à peindre des choux et des salades", selon le critique Théodore Duret, Renoir s'enivre de brassées de fleurs cultivées dans son jardin de Montmartre. Caillebotte se construit des serres modernes et peint des Nasturtiums, Berthe Morisot peint sa fille immergée dans les prairies de Bougival. Cette conférence propose une délicieuse promenade dans cette floraison de toiles, hautes en couleurs, commises par nos "peintres jardiniers". 

Le conférencier


Patricia Tohmé

Artiste libanaise indépendante et engagée, Patricia Tohmé, alias Patoo, concevra depuis les montagnes du Liban où la pandémie la confine, des œuvres qui seront exposées à partir du 20 août prochain au domaine Régis Frères. Le vernissage aura lieu avec la présence en direct de l'artiste depuis Beyrouth.


Le lieu

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente dîner conf
Download • 146KB






© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved